Instagram : Facebook l’avait acheté 1 milliard de dollars, il en vaut plus de 100 milliards en 2018 !

Instagram vaut plus de 100 milliards de dollars selon l'agence Bloomberg, qui estime que la valeur de la société à l'origine de l'application de partage photo a explosé au cours de ces dernières années. Facebook avait racheté Instagram en 2012 pour “seulement” 1 milliard de dollars. Plus que les utilisateurs, Instagram parvient à générer des revenus de plus en plus importants, au point de devenir indispensable à sa maison-mère Facebook.

instagram facebook

Selon les estimations de l'agence Bloomberg, Instagram vaut désormais plus de 100 milliards de dollars. Ce serait en tout cas son prix s'il s'agissait d'une entreprise indépendante. Depuis son rachat par Facebook en 2012, la société a connu une croissance exceptionnelle. Le groupe de Mark Zuckerberg avait à l'époque mis “seulement” 1 milliard de dollars sur la table pour s'offrir l'application de partage photo, qui a su continuer de grandir et s'imposer comme un indispensable sur nos smartphones.

Instagram : une valeur multipliée par 100 depuis le rachat par Facebook

Instagram compte désormais 1 milliard d’utilisateurs et continue de faire croître son volume d'utilisateurs. Alors que dans les pays les plus développés, Facebook est de moins en moins populaire, notamment auprès des jeunes, Instagram parvient toujours à convaincre les utilisateurs. Résultat, la société pourrait générer plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 2018 et pourrait représenter 16% des revenus de Facebook cette année, contre 10,6% en 2017.

Et selon Bloomberg, Instagram devrait continuer de grandir, avec un potentiel cap des 2 milliards d’utilisateurs d'ici 5 ans. Il faut dire que sont régulièrement apportées de nouvelles fonctionnalités qui en font bien plus qu'une appli basée sur les photos et les filtres désormais. Récemment, Instagram a ajouté les appels vidéo par exemple. On a aussi eu l'intégration de la messagerie Direct ou le lancement d'IGTV, un concurrent de YouTube par Instagram, qui pourrait encore faire passer un cap à l'application en termes de revenus.

Et Instagram monétise de mieux en mieux son incroyable audience, notamment grâce à la publicité et aux contenus sponsorisés. Instagram est particulièrement attractif pour les annonceurs, qui y voient une plateforme idéale pour viser des cibles jeunes. Faites-vous partie du milliard d'utilisateurs d'Instagram ? Pour quelle fonction l'utilisez-vous essentiellement ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !