Instagram a une nouvelle idée pour vous submerger de publicités

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram, vous devriez bientôt voir encore plus de publicités qu’auparavant dans l’application, le géant américain ayant introduit de nouveaux formats publicitaires.

instagram zoom
Crédits : 123RF

Si vous pensiez qu’Instagram vous faisait déjà voir assez de publicités, l’entreprise n’est pas du même avis. L'application appartenant à Meta a commencé à tester quelques nouveaux placements publicitaires destinés à donner aux entreprises plus de moyens d'être découvertes.

Désormais, vous trouverez de la publicité dans les résultats de recherche, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Lorsque vous recherchez un terme particulier sur l'application, comme par exemple « smartphones », des posts marqués “sponsorisés” liés à la technologie s'afficheront maintenant dans le flux que vous pouvez faire défiler lorsque vous appuyez sur l'un des résultats.

Lire également – Instagram : la France lance un certificat pour garantir la transparence des influenceurs

Instagram a trouvé un autre endroit où caler de la pub

En plus des publicités dans les résultats de recherche, Instagram déploie également ce que l'on appelle des “publicités de rappel”. Celles-ci seront visibles sous forme de notification push, qui vous rappellera un événement à venir ou une date importante.

La bonne nouvelle, c’est que contrairement aux publicités dans les résultats de recherche, les publicités de rappel sont, elles, facultatives. Vous ne les recevrez que si vous acceptez de recevoir un rappel pour un événement, qui arrive généralement sur votre smartphone 15 minutes avant ou bien à l’heure précise.

Instagram précise que ce changement n'est pour l'instant qu'un test, mais l’entreprise prévoit de lancer le nouveau placement à l'échelle mondiale « dans les mois à venir » si ce dernier s’avère efficace. Ce lancement sera probablement un ajout malvenu à l'application du point de vue des consommateurs, car il introduit encore plus de publicités qu’avant. Ce n’est pas la première fois que le réseau social tente d’ajouter de nouvelles publicités à son application, puisque dès l’année dernière, c’est votre profil qui a vu arriver les annonceurs.

Pour l’entreprise, cet ajout semble pourtant essentiel, puisque Meta a récemment constaté une baisse des ventes de publicités. Dans le cadre de ses résultats pour le quatrième trimestre 2022, Meta a révélé que ses recettes publicitaires étaient tombées à 31,2 milliards de dollars, contre 32,6 milliards de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !