Instagram : un ado de 13 ans se tue accidentellement en direct avec une arme à feu

Instagram comme Facebook est souvent le théâtre de tragédies. Celle-ci parle d'une triste banalité, celle des armes à feu aux Etats-Unis. Un adolescent de 13 ans à peine a acheté en secret un pistolet. Alors qu'il l'exhibait en live devant ses amis via Instagram, et piqué au vif par un internaute, il a fini par le charger. Une erreur de manipulation a déclenché l'arme alors qu'il la tenait vers lui. 

instagram adolescent tue accidentellement pistolet direct

Une véritable tragédie qui illustre tristement le problème des armes à feu aux Etats-Unis : Malachi Hemphill était un adolescent de 13 ans hyper connecté. Il est devenu en l'espace d'un instant une statistique sur les accidents domestiques liés aux armes à feu. Dans ce pays sur-armé, plus de deux millions d'enfants vivent en effet dans près d'un pistolet. Lui, en a fait l'acquisition, en secret.

Sa mère sort les poubelles ? Il en profite alors pour lancer un live sur Instagram et partager son excitation par rapport à sa dernière acquisition. Un live plutôt glauque quand on y réfléchit et qui commence déjà sur de mauvaises bases. Alors qu'il manipule l'arme pour la montrer sous tous les angles, un internaute pique l'adolescent au vif en lui faisant remarquer qu'elle n'est pas chargée.

Un adolescent se tue accidentellement en direct sur Instagram

Dans une sorte de jeu “cap ou pas cap” l'adolescent remplit alors le chargeur. Le problème, c'est qu'il tient le canon du pistolet vers lui. Au glauque succède alors l'effroi : un coup de feu fatal part, et le tue en direct devant une audience qui ne s'attendait sûrement pas à cette situation horrible. 13 années trop courtes gâchées par une simple erreur de jugement. Pourquoi voulait-il une arme ? Comment se l'était-il procurée ? Qu'allait-il bien pouvoir en faire à part impressionner ses copains ?

Et peut-on seulement lui en vouloir d'en désirer une, dans un pays qui érige les armes au rang de droit sacré ? Quelle que soit la réponse à ces questions, la conséquence est la même : un adolescent de 13 ans à peine est mort à cause d'une arme à feu aux Etats-Unis. Et la situation ne semble pas prête de changer.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !