Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d'influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d'influenceurs envahir votre fil d'actualité et les stories.

Instagram va diffuser des pubs d'influenceurs dans votre fil d'acutalités

En digne membre de la famille Facebook, Instagram cherche à augmenter un peu plus ses revenus publicitaires en permettant aux annonceurs de booster leurs posts sponsorisés publiés par des influenceurs. Dit plus simplement, Instagram veut récupérer une part du gâteau que les marques consacrent aux stars et autres personnalités.

Instagram permet au marques de booster les posts d'influenceurs

Il y a bien une logique derrière ces posts doublement sponsorisés. Ce qui compte pour les marques quand ils collaborent avec un influenceur, c'est de profiter de son image. Mais jusqu'ici, un contenu sponsorisé publié par une star n'est visible que par ses abonnés. Le potentiel va pourtant bien au delà de sa communauté et les marques vont bientôt pouvoir élargir la porté de ces publications.

« Avec cette nouvelle possibilité, les marques ont l’occasion de raconter de belles histoires à travers les voix des créateurs de contenu. Nous sommes convaincus que cela devrait renforcer leur crédibilité et ouvrir de nouvelles portes pour des partenariats », a fait savoir Instagram dans un communiqué.

Lire aussiInstagram durcit ses règles pour bannir beaucoup plus de comptes

Et cette possibilité ne sera pas bénéfique qu'aux annonceurs. Les influenceurs tiennent aussi une bonne occasion d'augmenter leur nombre d'abonnées sans effort et sans débourser le moindre centime. Par contre, la conséquence pour les utilisateurs d'Instagram est de voir débarquer des publicités d'influenceurs qu'ils ne suivent pas dans leurs fil d'actualité ou encore dans leurs stories.

Grâce à ces nouveaux “Branded Content Ads” d'Instagram, les marques auront également accès à des outils pour suivre les statistiques de leurs campagnes, mais aussi d'effectuer des tests pour optimiser la diffusion des contenus.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !