Instagram incite les ados accros au réseau social à faire une pause
Sur son compte Twitter, le responsable d'Instagram Adam Mosseri a que sa plateforme testait la fonctionnalité « Take a Break » tant attendue, afin d’inciter les utilisateurs à faire des pauses lorsqu'ils ont passé un long moment sur l’application.
Instagram commence à déployer une nouvelle fonctionnalité « Take a Break » (faites une pause), qui incitera les utilisateurs les plus accros au réseau social à passer moins de temps dans l’application. La fonctionnalité vous enverra des rappels pour faire une pause après 10, 20 ou 30 minutes d’utilisation de la plateforme.
Instagram dit avoir travaillé avec des experts tiers pour obtenir des conseils sur les astuces à donner aux utilisateurs et sur la façon d'encadrer le fait de faire une pause. La notification qui s'affichera vous proposera plusieurs moyens de vous détendre : prendre quelques respirations profondes, écrire ce à quoi vous pensez, écouter votre chanson préférée ou s’occuper d'une tâche figurant sur votre liste de choses à faire.
Sur le même sujet : TikTok, Instagram — 43 % des influenceurs mentent sur leurs contenus qui cachent de la publicité
« Take a Break » est une option facultative
Il s’agit évidemment d’une fonctionnalité facultative. Une fois déployée pour tous, il vous faudra l’activer vous-même dans les paramètres. En plus de recevoir des conseils une fois que vous l’aurez activée, vous verrez également une fenêtre apparaître, et celle-ci vous encouragera à « prendre un moment pour vous en fermant Instagram ».
La fonctionnalité « Take a Break » était attendue depuis plusieurs semaines maintenant, Instagram ayant déjà annoncé qu’elle allait proposer aux adolescents de faire une pause pour préserver leur santé mentale. En effet, le déploiement de cette option s’inscrit dans un effort visant à renforcer le bien-être numérique, qui devient de plus en plus important à l’heure où 40 % des enfants en bas âge ont un compte sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant, la fonctionnalité est en phase de test, c’est-à-dire qu’elle n’est disponible que pour une poignée d’utilisateurs. Cependant, la fonctionnalité Take a Break devrait être plus largement disponible au mois de décembre, a déclaré Mosseri. On ne sait pas s’il faudra se montrer un peu plus patient pour voir la fonctionnalité arriver en France.
Testing “Take a Break” 🧑🔬
We started testing a new feature called “Take a Break” this week. This opt-in control enables you to receive break reminders in-app after a duration of your choosing.
I’m excited to dig into the results & hopefully launch this sometime in December. ✌🏼 pic.twitter.com/WdSTjL6ZdH
— Adam Mosseri (@mosseri) November 10, 2021