Instagram : la messagerie se rapproche de plus en plus de WhatsApp avec cette nouvelle fonctionnalité

Instagram est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui va rendre sa messagerie encore plus complète. Comme le révèle le leaker Alessandro Paluzzi, Meta prévoit d’activer le partage de fichiers par message. Il est possible que cette option soit réservée uniquement aux comptes professionnels.

smartphone-instagram
Crédit : 123rf

On n’arrête plus Meta et sa volonté apparente de faire de la messagerie d’Instagram un nouveau challenger sur le marché. Rien que ces dernières semaines, celle-ci s’est dotée de la possibilité de modifier ses messages après envoi et même d’un jeu caché derrière un emoji. On s’attendait à une petite pause bien méritée, mais le groupe de Mark Zuckerberg ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin.

Pourquoi s’arrêter là quand WhatsApp et Messenger continuent de faire mieux ? Voilà la question qui a probablement décidé les équipes d’Instagram à de nouveau chercher l’inspiration chez ses compagnons. Le résultat de cette recherche pourrait bien vous décider à vous passer définitivement d’autres messageries. Comme rapporte le leaker Alessandro Paluzzi, spécialiste des applications de Meta, Instagram pourrait bientôt permettre d’envoyer des fichiers par message.

Sur le même sujet — Messenger et Instagram vont mieux protéger les enfants contre les messages indésirés

Instagram fait de l’œil aux professionnels avec l’envoi de fichiers par messages

Sur la capture d’écran partagée par Alessandro Paluzzi, un bouton « + » est venu remplacer le sticker que l’on trouve habituellement dans la barre de message. En appuyant dessus, on ouvre un menu déroulant qui propose, donc, d’envoyer un fichier. Les stickers ainsi que les avatars ont également été rangés dans ce menu. On note enfin la présence de deux nouvelles fonctionnalités : Réponses enregistrées, qui permettra certainement de sauvegarder certains messages, et Ajoutez le/la vôtre, dont la fonction est encore inconnue.

Alessandro Paluzzi précise qu’il est probable que cette fonctionnalité soit réservée aux professionnels, soit certainement les utilisateurs payant pour leur certification. Comme pour WhatsApp, Instagram viserait ainsi à faciliter la communication entre collaborateurs, en permettant de partager rapidement un document ou une présentation. On s’attend en revanche à ce qu’Instagram impose une limite de taille aux fichiers partagés, comme c’est le cas sur les autres messageries de Meta.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !