Instagram protège enfin correctement les utilisateurs contre les messages privés abusifs

Fini de recevoir des messages privés non sollicités sur Instagram. Le réseau social déploie enfin sa nouvelle barrière de protection contre les spams et autres photos à caractère sexuel. Désormais, les utilisateurs devront obtenir l’accord de leur destinataire pour démarrer une conversation.

instagram DM protection
Crédits : Instagram

Pendant bien longtemps, Instagram a laissé la porte ouverte à toutes les dérives en message privé. Tout le monde pouvait envoyer un message à tout le monde, ce qui, bien entendu, a entraîné la prolifération de spams et d’agressions sous forme de photos explicites non sollicitées. Cette année, le réseau social a enfin décidé de s’attaquer au problème. Fin juin, Instagram annonce l’arrivée d’une fonctionnalité pour protéger ses utilisateurs contre les abus en message privé.

Cette dernière arrive désormais au sein d’une nouvelle mise à jour en déploiement. Concrètement, il faudra désormais obtenir l’accord de la personne que l’on souhaite contacter pour démarrer une conversation. Avant cela, il ne sera possible d’envoyer qu’un seul message. Autre coup de génie, ce message ne peut inclure que du texte. Impossible, donc, d’envoyer une dick pic à un(e) inconnu(e), pour ne citer que cet exemple.

Sur le même sujet — Instagram travaille aussi sur son propre chatbot propulsé à l’IA

Instagram déploie enfin sa nouvelle barrière de protection dans sa messagerie

Du côté du destinataire, les demandes de conversations seront stockées dans la messagerie jusqu’à ce qu’il décide d’y jeter un œil. Il faudra cependant activer l’option de sécurité depuis les paramètres pour profiter de cette protection. Il se peut que la mise à jour ne soit pas encore disponible sur votre smartphone. Il faudra alors attendre quelques jours pour y avoir accès. De notre côté, nous n’avons pas encore pu tester la fonctionnalité.

« Nous voulons que les utilisateurs se sentent en sécurité et en contrôle lorsqu’ils ouvrent leur boîte de réception », a fait savoir Cindy Southworth, responsable de la sécurité des femmes chez Meta, dans un communiqué auprès de TechCrunch. « C’est pourquoi nous testons de nouvelles fonctionnalités qui empêchent les utilisateurs de recevoir des images, des vidéos ou des messages multiples d’une personne qu’ils ne suivent pas, tant qu’elle n’a pas accepté la demande de discussion. »

Source : TechCrunch

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !