Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Comptabilisant plus de 700 millions d’utilisateurs à travers le monde, Instagram fait désormais office de géant dans l’univers des réseaux sociaux. L’ascension du réseau social propre à Facebook est témoin d’une ascension fulgurante, grâce notamment aux Instagram Stories. Ces enchaînements de photos et de vidéos temporaires font carton plein et viennent aujourd’hui faire énormément de tort à un certain Snapchat.

A l’image d’Orange, Bouygues, SFR et Free, les réseaux sociaux centrés autour du partage de photos et de vidéos que sont Instagram et Snapchat, se livrent en permanence une guerre sans merci. Et c’est souvent via l’introduction de fonctions inédites que tous deux tentent de régler leurs comptes.

En effet, de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées de façon à apporter un certain vent de fraîcheur sur le plan de l’utilisation. Justement, l’une des plus importantes en date et à l’origine lancée par Snapchat, est la fonction Stories. Or celle-ci ne rencontre que très peu de succès, contrairement à Instagram qui a gentillement copié l’idée et fait carton plein.

Instagram : sa fonction Stories écrase complètement celle de Snapchat

Le réseau social appartenant à Facebook est en constante progression depuis plusieurs mois. Armé de sa nouvelle mise à jour permettant de cacher certaines photos, celui-ci rencontre surtout un immense succès grâce aux Instagram Stories.

Ce dispositif, lancé initialement par son concurrent Snapchat, ne cesse de contribuer à son ascension depuis qu’il lui a été attribué. Le système permettant de publier dans sa Story différents contenus et de les voir que pendant 24 heures a du bon, puisque selon la responsable mondiale des ventes de Facebook, Carolyn Everson, Instagram Stories totalise plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Relativement impressionnant, ce chiffre témoigne de l’immense succès que rencontre le service auprès des usagers d’Instagram. Mais ce n’est pas tout puisqu’il démontre aussi la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement Snapchat, qui annonçait récemment regrouper plus de 166 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de son application.

On n’irait pas jusqu’à dire qu’il s’agit là d’une déculottée mais bien d’une douche froide pour l’application au fantôme. A voir si le réseau social parviendra à sortir la tête de l’eau dans les mois ou semaines à venir même si cela s’annonce compliqué face à un Instagram en très grande forme.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web