Instagram va imposer dans le fil d’actualité des publications de comptes qu’on ne suit pas

Instagram va imposer aux utilisateurs des publications recommandées de comptes qu'on ne suit pas dans le fil d'actualités. En se servant des interactions et des comptes et hashtags que l'on suit, Instagram va tenter de deviner quelles publications pourraient nous intéresser pour nous les proposer. Problème, l'utilisateur n'a pas vraiment son mot à dire et va devoir supporter cette fonctionnalité même si elle ne lui plaît pas.

instagram

Instagram va s'immiscer dans notre fil d'actualité en insérant des publications “recommandées” parmi les posts des comptes que l'on a choisi de suivre. D'après TechCrunch, ces publications seront facilement reconnaissables et un rapide coup d’œil devrait permettre de faire la différence avec les autres contenus. 3 à 5 suggestions apparaîtront dans le fil d'actualité, ce qui paraît assez conséquent pour les utilisateurs qui ne suivent que peu de comptes.

Instagram insère des publications recommandée dans son fil d'actu

Les contenus suggérés étaient auparavant exclusifs à l'onglet dédié et ne s'invitaient pas sur l'accueil ou le fil d'actualité. Il est possible de s'en débarrasser momentanément en appuyant sur les trois petits points d'une publication recommandée et de sélectionner “cacher”. L'utilisateur est tranquille jusqu'à ce qu'il ait profité des nouvelles publications des comptes suivis (vous pouvez aussi désormais vous abonner aux hashtags). Elles réapparaîtront alors et il n'est pas possible de désactiver la fonctionnalité.

Il semble qu'Instagram cherche peu à peu à devenir encore plus intrusif. Entre publications sponsorisées et suggestions de posts, le fil d'actualités propose de moins en moins de contenus qu'on a activement demandé à voir. Le réseau social a déjà fait le nécessaire pour nous obliger à regarder des vidéos en direct en spammant notre messagerie et cherche à nous faire passer encore plus de temps sur son application.

On peut s'attendre dans le futur à d'autres passages en force, comme l'obligation de télécharger l'application Direct pour utiliser la messagerie instantanée d'Instagram, à la manière de ce qu'avait fait Facebook avait Messenger.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !