CES 2015 : Intel dévoile une clé HDMI qui transforme votre TV en ordinateur
Intel fait partie des plus actifs au CES de Las Vegas et cette année la firme nous régale de ces créations, la dernière annonce est une clé HDMI qui fait office d'ordinateur. Vous n'avez jamais eu un ordinateur aussi petit et aussi transportable, il suffit de brancher celle-ci à un écran doté d'un port HDMI comme un téléviseur et le tour est joué, vous pouvez utiliser votre ordinateur.
Oui oui, vous avez bien lu ces quelques lignes et je n'ai pas fait d'erreur. Intel a conçu un ordinateur et tout ce qui le compose dans une clé HDMI, de quoi en impressionner plus d'un. Appelée le Compute Stick, cette clé HDMI pourrait bien changer notre vision des ordinateurs portables ou en tout cas de la mobilité des ordinateurs tout simplement.
Ce n'est que les débuts des ordinateurs sur clé et vous ne pourrez pas jouer au dernier Battlefield 4 sur votre téléviseur en utilisant celle-ci, c'est une certitude. Mais pour tout ce qui concerne la bureautique et l'utilisation “normale” d'un ordinateur comme la navigation sur internet, le téléchargement, le streaming… etc vous n'aurez aucun souci.
- A lire également : SanDisk dévoile sa clé USB à brancher directement sur votre smartphone !
La configuration de l'ordinateur est sommaire, mais tout de même impressionnante pour un si petit appareil, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage sont fournis, vous pourrez même ajouter une carte SD car un port est intégré à la clé ainsi qu'un port USB. Le WiFi ainsi que le Bluetooth sont aussi présents. Windows 8.1 est fourni pour cette version et une autre version sera vendue avec moins de mémoire et la distribution Linux Ubuntu.
Intel fait dans le miniature avec ce Compute Stick ainsi que la nouvelle puce Curie. Pour la version avec Windows 8.1 ce sera un prix de 149$ et c'est en toute logique que la version avec l'OS libre Linux est moins chère à 89$. Intel n'a communiqué aucune date de sortie et nous ne pouvons que supposer, on sait en tout cas que cette clé sera commercialisée courant 2015.