Les PC du monde entier plantent à cause de Microsoft, une mise à jour buguée de Windows a paralysé Internet
Une panne mondiale affecte en ce moment de nombreux services Internet. Chaînes de télévision, aéroports, réseaux privés, banques, supermarchés, de nombreux usagers sont touchés. Microsoft est au cœur de cette crise sans précédent.
Mise à jour – 16h36 :
Petit à petit, tous les services touchés (aéroports, chaînes de TV, opérateurs, banques) annoncent un retour à la normale. La panne devrait être une histoire ancienne avant la fin de la journée.
Mise à jour – 13h31 :
Microsoft a réagi en indiquant qu'une solution serait trouvée d'ici peu. En attendant, de nombreuses infrastructures à travers le monde sont toujours en difficultés.
Mise à jour – 12h06 :
CrowdStrike indique travailler sur le problème. Une mise à jour est en cours de déploiement et le problème devrait se régler dans les heures qui viennent.
Article original – 10h07 :
Le coup de la panne ! Depuis ce matin, de nombreux services informatiques sont indisponibles. Certaines chaînes de télévision ne peuvent émettre, de nombreux aéroports sont paralysés, des supermarchés dans l’incapacité d’ouvrir et des applications bancaires sont dans les choux. Mais que se passe-t-il ?
Le problème vient de Microsoft, et plus particulièrement de la dernière mise à jour de Windows. Le coupable serait CrowStrike, un anti-virus très utilisé de part le monde.