Très Haut Débit : Edouard Philippe promet un accès partout en France dès 2022

Lors d'un discours devant l'Assemblée Nationale, le premier Ministre Edouard Philippe a fièrement affirmé l'avénement du Haut Débit  partout en France d'ici à 2022. La déclaration du politicien prend des allures de promesse solennel tant le gouvernement d'Emmanuel Macron oeuvre actuellement pour gommer les fameuses zones blanches de la carte ! Alors, c'est quoi le plan ?edouard philippe haut debit

L'Internet à Haut Débit est devenu un enjeu essentiel pour le gouvernement de la République En Marche ! Bien décidé à permettre à chaque citoyen français de se connecter décemment sur Internet, celui-ci a d'ailleurs organisé une réunion de travail afin de débloquer la situation au plus vite. Plusieurs opérateurs, Orange, SFR, Bouygues et Free ont en effet été convoqué par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Edouard Philippe promet le Haut Débit pour tous dès 2022

Lors de son discours à l'Assemblée Nationale, le Premier Ministre en a profité pour en remettre une couche sur le sujet et pour revenir sur l'importance majeure du Très Haut Débit pour tous. Il a aussi évoqué les fameuses réunions de travail à venir avec les opérateurs :

Nous y proposerons un pacte pour les collectivités, pour les accompagner dans la transition écologique et pour les accompagner dans la transition numérique, notamment en garantissant un accès au très haut débit au plus tard d’ici 2022 partout en France.

Quelles sont les options envisagées par Edouard Philippe pour connecter la France entière au Très Haut Débit ? Le Gouvernement s'appuie sur les solutions proposées par le Plan Très Haut Débit, élaboré à l'époque de la présidence de Sarkozy.

Plusieurs solutions sont ainsi envisagées afin de connecter les zones rurales et peu peuplées : la fibre, la 4G,… Le Président Macron est d'ailleurs un fervent défenseur du remplacement de la fibre optique par la 4G en attendant d'avoir pu améliorer la qualité de la couverture réseau classique.

L'annonce devrait en tout cas plaire aux habitants de la petite commune agricole de Bougey en Haute-Saône, l’une des 268 zones blanches de l’hexagone, tristement célèbre pour la qualité médiocre de sa connexion Internet.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !