Internet s’est extasié pendant des jours sur une émission allemande où il faut couper des aliments en deux qui n’existe pas

C’est une histoire bien étrange qui s’est déroulée ces derniers jours sur X (Twitter). Après qu’une vidéo d’une personne coupant en deux un bretzel soit devenue virale, le réseau social a cru que toute une émission allemande autour de ce simple thème existait. Ce n’est pas le cas.

bretzel coupé en deux
Crédits : Dexerto via X

On connaît le goût prononcé d’Internet pour l’absurde. Ce dernier a donné naissance à des memes inoubliables, mais aussi à des situations grotesques, où des centaines de milliers de personnes se convainquent d’une chose qui n’existe pas. C’est précisément ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur X (Twitter). Tout a commencé lorsque le média Dexerto a partagé une vidéo un brin étrange, où l’on voit un candidat d’une émission télévisée allemande couper un bretzel en deux avec la plus grande précision.

Bien que cocasse, cette vidéo aurait pu se contenter d’amuser quelques personnes. Mais Dexerto a allumé la mèche en affirmant que « il existe une émission de télévision allemande dans laquelle les candidats essaient de couper des objets en deux de façon parfaite. » Il n’en a pas fallu plus pour faire exploser le réseau social. À l’heure où sont écrites ces lignes, la vidéo comptabilise 67,7 millions de vues et plus de 1700 commentaires. Tout le monde est soudainement devenu obsédé par cette émission allemande.

Sur le même sujet —L’affaire Taylor Swift pourrait mettre fin à l’un des pires fléaux d’Internet

Pas la peine de chercher cette émission allemande absurde, elle n’existe pas

On s’excuse d’avance pour la déception : cette émission n’existe tout simplement pas. Il n’a pas fallu longtemps pour que des internautes allemands viennent se mêler à l’euphorie générale, annonçant la mauvaise nouvelle. La vidéo est, elle, bien réelle, mais elle ne provient pas d’une émission entièrement dédiée à la division en deux d’aliments, mais plutôt d’un jeu télé appelé Schlag den Henssler (« Battre Henssler »). Hessler étant en réalité le chef Steffen Hesslen, l’équivalent de Philippe Etchebest outre-Rhin.

Sur le même sujet —Le trafic internet explose, il sera multiplié par cinq d’ici 2030

Les candidats affrontaient ainsi Steffen Hessler dans une série de défis dans l’espoir de remporter pas moins de 250 000 €. Dont, visiblement, parvenir à couper un bretzel parfaitement en deux. L’émission n’a duré qu’une saison, mais cela a visiblement été suffisant pour mettre le feu à Internet quelques années plus tard. Ceci dit, l’idée est désormais sur la table. Nous ne sommes peut-être qu’à quelques mois de voir apparaître une nouvelle émission web où l’on pourra regarder des candidats couper de la nourriture en deux.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !