Internet : voici les offres et opérateurs préférés des français
Bonabo dévoile aujourd'hui les résultats de son étude sur les opérateurs et offres internet préférées des français en 2016. Une étude plus que représentative puisque menée sur pas moins de 5,7 millions d'utilisateurs. Une étude qui permet de constater qu'Orange et Bouygues Telecom sont ceux qui suscitent le plus d'intérêt mais également que la fibre est encore trop peu présente en France.
Orange et Bouygues, opérateurs préférés des français !
Comme on peut le voir, les préférences des utilisateurs ne sont pas les mêmes selon les critères. Si l'on se base seulement sur le nombre de clics sur DegroupTest, on constate qu'Orange est de loin l'opérateur qui suscite le plus d'intérêt (33%) contre 23% pour Bouygues Telecom et 15% pour SFR auxquels il faut ajouter 6% pour RED qui fait mieux que l'an dernier tandis que Free reste absent du classement, n'étant pas répertorié sur DegroupTest.
Lorsqu'on se penche sur le classement Bonabo qui répertorie les opérateurs en fonction des offres proposées et des prix pratiqués, le résultat est légèrement différent puisque c'est Bouygues Telecom qui occupe la première place (27,5%) suivi d'Orange (22,7%), RED by SFR (17,1%), SFR (12,8%), Free (12,6%) et OVH (7,3%).
Sur ce second classement, le succès de Bouygues Telecom qui vient de lancer sa 4G Box s'explique par les nombreuses offres plus agressives les unes que les autres déployées l'an dernier par l'opérateur qui n'a pas hésité à proposer sa Bbox Miami à moins de 15 euros par mois avant de dégainer une offre triple play à moins de 20 euros. Il vole ainsi la première place à Orange tandis que RED by SFR passe devant SFR grâce à ses tarifs plus avantageux.
L'ADSL a encore de beaux jours devant lui
Du côté des offres, on constate que l'ADSL domine toujours du fait de sa grande disponibilité. Il touche ainsi un plus large public que la fibre qui arrive seulement troisième du classement avec 14% contre 23% pour les opérateurs satellites. Un classement qui témoigne de la couverture insuffisante de la fibre sur l'ensemble du territoire mais qui a des chances de changer d'ici un an si les opérateurs acceptent de mettre les bouchées doubles sur le très haut débit fixe.
https://www.phonandroid.com/debits-fibre-ftth-free-rattrape-retard-bouygues-telecom.html
Pour ce qui est des offres spécifiques, c'est Orange ADSL qui arrive premier avec 27% suivi de Bouygues Telecom ADSL (17%) et SFR ADSL (11%). Les offres très haut débit de Bouygues et d'Orange arrive en cinquième et sixième position avec seulement 5% de clics tandis que RED by SFR (ADSL) arrive à la huitième place. Encore une fois, l'absence de Free s'explique par l'absence de ses offres sur DegroupTest.
Les offres internet préférées des français
En guise de conclusion, l'étude nous dévoile les trois offres internet ayant suscité le plus grand intérêt en 2016. A la première place du podium, on retrouve la Bbox Miami de Bouygues (12,6%), à la seconde, la Freebox Revolution qui remporte 12,4% des suffrages malgré ses six ans d'âge et en troisième position la RED box de SFR dont le prix attractif a sans doute favorisé cette troisième place.
Via