iOS 13.1.1 résout les problèmes de batterie et les failles de clavier, téléchargez-le
La toute dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple est disponible. Elle corrige notamment une faille de sécurité qui permettait de récupérer la saisie au clavier et rectifie une erreur entraînant une rapide décharge de la batterie.
Il y a quelques jours, Apple avertissait ses clients que les applications de claviers tiers sur iOS 13 pouvaient obtenir un accès complet à la saisie et transférer les données sur Internet sans la permission de l’utilisateur. Bonne nouvelle : le déploiement de la mise à jour 13.1.1 vient corriger ce problème. En outre, certains utilisateurs se plaignaient que, suite à la mise à jour vers iOS 13, la batterie de leur smartphone se vidait à grande vitesse. Là aussi, la mise à jour apporte la solution.
Une tentative de remédier aux bugs de la dernière version majeure
En plus de ces améliorations de sécurité et d’autonomie, la mise à jour 13.1.1 résout également des problèmes qui empêchaient de restaurer un iPhone à partir d’une sauvegarde ou qui provoquaient une lenteur de la synchronisation dans la fonction Rappels. Cette nouvelle version améliore également la reconnaissance vocale de Siri sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro (un modèle que nous avons testé récemment) et iPhone 11 Pro Max.
Les appareils compatibles avec cette version d’iOS sont tous les téléphones depuis l’iPhone SE et le 6 S, l’iPod Touch de 7e génération, les iPad mini de 4e et 5e génération, les iPad Air 2 et 3, ainsi que tous les modèles d’iPad Pro.
Après la présentation d’iOS 13, seuls quelques jours ont été nécessaires pour voir arriver la version 13.1 et à peine une semaine pour cette mise à jour 13.1.1. Malgré tout, quelques problèmes subsistent comme l’affichage d’un signal parfait (toutes les barres) alors que la partie data ne fonctionne pas. Pour le résoudre, il est nécessaire d’éteindre et de rallumer le téléphone, puisque même le passage par le mode avion ne suffit pas.