iOS 14 : Safari, Mail… comment remplacer les applications par défaut sur iPhone

iOS 14 est disponible pour ceux qui possèdent un iPhone de moins de 6 ans. L'occasion de revenir sur l'une de ses fonctionnalités majeures : comment en effet remplacer les applications par défaut telles que Safari ou mail par des alternatives comme Chrome, Edge, Outlook ou Gmail. On vous dit tout dans ce tutoriel rapide !

iOS 14 et iPadOS 14 sont enfin disponibles. L'une des nouveautés majeures sur cette version, c'est la possibilité de changer d'applications par défaut. Une limitation pour laquelle Apple n'avait jusqu'ici jamais cédé. En théorie toutes les applications natives peuvent être remplacées par des applications tierces. Dans les faits, pour l'heure, seules quelques alternatives sont disponibles. Mais la situation s'améliore rapidement.

Comment remplacer Safari par Chrome ou Firefox ?

Pour cela :

Désormais, tous les liens en provenance d'autres applications s'ouvriront dans le nouveau navigateur par défaut. A date, nous avons réussi à remplacer Safari par Firefox et Chrome. D'autres navigateurs devraient suivre dans les prochaines semaines.

Comment remplacer Mail par Gmail, Outlook ou Spark ?

Pour cela :

Selon nos tests, tous les clients mails ne fonctionnent pas encore. Nous avons réussi à remplacer le client Mail par défaut par Spark, Gmail et Outlook. D'autres clients devraient suivre, on l'espère.

Comment remplacer le Calendrier par défaut ?

A priori il devrait être possible de remplacer votre application de Calendrier par une alternative de votre choix. Hélas, pour l'heure, nous n'avons pas trouvé d'alternatives compatible avec le remplacement des applications par défaut dans iOS 14. En théorie, une fois qu'une telle application sera disponible, la procédure sera la même :

Comment remplacer d'autres applications par défaut dans iOS 14 ?

Apple ne donne pour l'heure pas de liste d'application natives compatibles avec ce remplacement d'applications par défaut. On peut donc penser que toutes les applications Apple, y compris Horloge et Météo pourront être replacées par des alternatives de votre choix. Reste aux développeurs à adapter leur application.

Pour tester si une alternative peut se substituer à une application Apple :

Lire également : iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

On espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans la zone commentaires !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web