iOS 17.4 est enfin là, un émulateur Nintendo DS devient gratuit sur Android, c’est le récap’ !

La mise à jour iOS 17.4 est disponible en France, Android gagne un émulateur Nintendo DS gratuit, la justice condamne des vendeurs de matériels IPTV, c'est le récap !

iOS 17

Abonné(e)s Free, vous avez peut-être eu la mauvaise surprise de recevoir la facture d'autres utilisateurs du fournisseur d'accès Internet. Et impossible de contacter un conseiller sur Facebook, les services de Meta sont toujours en panne chez beaucoup de monde. Alors en attendant que tout rentre dans l'ordre, jetez un œil aux actualités qu'il ne fallait pas manquer le 6 mars 2024.

Des vendeurs de matériels IPTV écopent de lourdes amendes

Il y a 8 ans, plusieurs raids aboutissaient à l'arrestation des employés d'une entreprise espagnole, Engel Systems SL. À l'époque, elle est soupçonnée d'être impliquée dans un vaste réseau de piraterie IPTV, notamment par la vente de dispositifs permettant le streaming illégal des flux TV. La justice n'a fait preuve d'aucune clémence dans son verdict avec la distribution d'amendes record. Certaines se chiffrent en centaines de milliers d'euros.

Plus de détails : IPTV – la justice multiplie les amendes records, plus personne n’est à l’abri

iOS 17.4 débarque en France avec toutes ses nouveautés

Ce qui aurait pu être une mise à jour comme les autres devient un tournant dans l'histoire d'iOS en Europe. La version 17.4 est en effet celle qui déploie toutes les modifications imposées à Apple par le Digital Markets Act européen. Le système d'exploitation s'ouvre dans plusieurs domaines comme les magasins d'applications ou les solutions de paiement. On fait le point sur l'ensemble des nouveautés, suivez le guide !

Plus de détails : iOS 17.4 – la mise à jour est disponible et fait le plein de nouveautés, les voici

Un émulateur Nintendo DS devient gratuit sur Android

Il y a quelques jours, Nintendo portait plainte contre les développeurs de Yuzu, le meilleur émulateur de jeux Switch actuel. Il n'a pas fallu longtemps pour que les équipes décident de régler le litige sans passer par les tribunaux, en faisant disparaître Yuzu et en payant une amende au constructeur japonais. Suite à cet événement, Drastic, émulateur Nintendo DS sur Android, est devenu gratuit. Son créateur l'a annoncé sur Discord, en expliquant que c'est bien l'affaire Yuzu qui a motivé ce choix.

Plus de détails : Android – cet émulateur Nintendo DS devient gratuit en réponse à la mort de Yuzu


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !