iOS 17 : cette nouvelle fonctionnalité va ravir les utilisateurs les plus étourdis
Parmi la multitude de fonctionnalités qui vont rejoindre l’arsenal d’iOS 17, il y en a une qui s’adresse tout particulièrement aux étourdis. En effet, s’il vous est déjà arrivé d’oublier votre code PIN peu de temps après l’avoir modifié, votre iPhone vous laissera désormais 72 heures pour le réinitialiser grâce à l’ancien. Pratique, mais pas sans risque.
Oublier un mot de passe, ça arrive. Néanmoins, la chose peut devenir légèrement agaçante lorsqu’elle est redondante. Sur iPhone notamment, ce petit inconvénient peut rapidement se transformer en véritable calvaire s’il est nécessaire de restaurer l’intégralité du smartphone. Pour éviter d’en arriver là, Apple a imaginé une nouvelle possibilité bien plus pratique qui fera son arrivée sur iOS 17.
Celle-ci s’adresse tout particulièrement à ceux qui auraient oublié leur nouveau code PIN juste après l’avoir modifié. Dans ce cas précis, iOS 17 laissera la possibilité aux utilisateurs d’entrer leur ancien code pour réinitialiser le nouveau. Attention toutefois, cette opération n’est possible que pendant 72 heures après le changement de code PIN. Après quoi, il ne restera plus que les options traditionnelles pour déverrouiller votre iPhone.
Sur le même sujet — iOS 17 bloquera les photos et vidéos porno envoyées par AirDrop
iOS 17 va faciliter la réinitialisation du code de déverrouillage
Pour ce faire, il suffira de cliquer sur le bouton Mot de passe oublié qui apparaît après avoir entré le mauvais code de déverrouillage, puis de sélectionner Réinitialiser le code de déverrouillage. L’iPhone demandera alors à l’utilisateur d’entrer le précédent code PIN pour lui laisser la possibilité d’en configurer un nouveau. En outre, cette même page intègre également une option pour faire expirer immédiatement l’ancien code.
En effet, cette nouvelle fonctionnalité, aussi pratique soit-elle, pose tout de même quelques questions en matière de sécurité. Alors nombre d’utilisateurs se contentent encore de codes PIN simples, tels que 0000, un voleur pourrait facilement déverrouiller le smartphone si le hasard fait qu’il l’a obtenu dans les 3 jours après la modification du code PIN. Quelques mois seulement après le rapport édifiant sur Wall Street Journal sur la simplicité pour les pirates de déverrouiller un iPhone volé, cette nouvelle fonctionnalité a de quoi générer de nouvelles inquiétudes.
Source : MacRumors