iOS 17 : le Wi-Fi est très lent chez plusieurs utilisateurs, surtout sur les iPhone 15
Les témoignages affluent pour signaler des soucis de Wi-Fi importants depuis le passage à iOS 17. Les détenteurs d'un iPhone 15 semblent particulièrement touchés par le phénomène.
Et ça continue encore et encore dit la chanson. De quoi parle-t-on ? Des problèmes qui touchent les récents iPhone 15 et iOS 17. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un problème de surchauffe important sur les nouveaux smartphones Apple. La marque a d'ailleurs reconnu le souci avant d'annoncer l'arrivée d'une mise à jour pour le corriger. En attendant, voilà que le passage à la dernière version d'iOS créé des bugs au niveau de la connexion Wi-Fi.
C'est simple : les pages et les applications ne se chargent pas, comme si la connexion était extrêmement lente. Le réseau n'est pas en cause puisque en dehors des appareils Apple sous iOS 17, la vitesse est normale sur un mobile ou ordinateur connecté au même Wi-Fi. Les témoignages se multiplient sur X (Twitter), Reddit ou encore les forums Apple. D'après les retours, les propriétaires d'iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont particulièrement touchés.
iOS 17 rend le Wi-Fi quasi-inutilisable chez de nombreuses personnes, surtout si elles sont un iPhone 15
Chacun y va de sa solution pour palier le problème. La plupart du temps, déconnecter puis reconnecter le mobile suffit à faire repartir la connexion. Cela fonctionne aussi en activant brièvement le mode avion avant de le désactiver. Un utilisateur explique que la fonction relais privé d'iCloud semble être la cause de son problème. Un autre affirme qu'en paramétrant la plage du canal Wi-Fi sur 20, 40 ou 80 MHz, plus de souci de connexion.
Lire aussi – iPhone 15 : les haut-parleurs grésillent chez plusieurs utilisateurs, remplacer le mobile ne change rien
S'il semble bien y avoir un bug au niveau de la gestion du Wi-Fi sur iOS 17, Apple n'a pas encore réagi à son propos. Il est heureusement très probable que le logiciel soit en cause ici, ce qui veut qu'une mise à jour pourra faire que tout rentre dans l'ordre. La prochaine en date vise à baisser la température des iPhone tout en augmentant leur autonomie. La marque profitera peut-être de son déploiement pour s'exprimer sur les autres soucis constatés.
Source : 9to5Mac