iOS 17 : les problèmes de WiFi seront enfin réglés avec la prochaine mise à jour, promet Apple

Apple a confirmé qu’iOS 17.2 devrait régler la plupart des bugs liés au WiFi rencontrés par les utilisateurs depuis le déploiement du système d’exploitation, il y a quelques jours. La mise est actuellement encore en bêta, et le constructeur n’a pas précisé de date de lancement. D’autres fonctionnalités devraient également pointer le bout de leur nez.

test apple iphone 15 pro max

Depuis le lancement d’iOS 17 au mois de septembre, de nombreux utilisateurs se plaignent de soucis avec leur connexion WiFi. Chez beaucoup, notamment ceux ayant craqué pour l’iPhone 15 à sa sortie, le réseau est en effet particulièrement lent, alors même que la connexion est d’ordinaire de bonne qualité. Le phénomène a pris une telle ampleur que l’on pensait qu’Apple corrigerait le problème avec iOS 17.1. Malheureusement, il n’en fut rien, ce qui n’a fait qu’accentuer le mécontentement chez les utilisateurs concernés.

Si bien que le média iClarified a décidé de se rapprocher d’Apple pour tirer cette affaire au clair. Le constructeur a fini par confirmer qu’une solution est en passe d’être déployée sur les iPhone. La première bêta d’iOS 17.2 intègre en effet plusieurs correctifs pour les bugs impactant la qualité du WiFi, assure Apple. iClarified indique qu’effectivement, après avoir téléchargé ladite bêta, plusieurs améliorations en la matière ont pu être observées.

Un peu de patience, les problèmes de WiFi sur iOS 17 seront bientôt réglés

iClarified note, parmi les bugs remontés, des chargements trop longs des pages web, voire qui ne se terminent jamais, ainsi que des coupures fréquentes de la connexion. On peut donc s’attendre à ce que tous ces désagréments soient patchés à la sortie d’iOS 17.2, d’autant plus si la première bêta améliore déjà les performances. Apple, de son côté, assure que les bugs seront « corrigés de manière permanente ».

Sur le même sujet — iOS 17.1 débarque sur vos iPhone, le point sur toutes les nouveautés

Si le constructeur n’a pas encore livré de date officiellement pour le déploiement d’iOS 17.2, on peut espérer que la mise à jour ne mette pas trop de temps à arriver sur nos iPhone. Pour rappel, iOS 17.1 a été disponible environ un mois après le lancement d’iOS 17. Avec un peu de chances, seuls quelques jours seront suffisants pour clôturer la bêta.

Source : iClarified


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !