iOS 17 : les premières rumeurs misent sur l’accessibilité et la Dynamic Island
La prochaine version de du système d'exploitation des iPhone va jouer à fond la carte de la Dynamic Island et se contentera de quelques retouches au niveau de son interface.
iOS 17 devrait être dévoilé à la face du monde dès septembre 2023. Si nous savons déjà que l’iPad Pro 1 st Gen, les iPhone 8, 8 Plus, X et les modèles antérieurs n’auront pas droit à la nouvelle version de l’OS mobile, nous disposons de peu de détails concernant les nouvelles fonctionnalités du cru 2023 du système d’exploitation. Devant le peu de détails qu’Apple laisse filtrer, toute information est donc bonne à prendre. Un membre de Twitter a ouvert un fil de discussion récapitulant les nouveautés d'iOS 17.
https://twitter.com/analyst941/status/1646244654441181189
Les révélations de @analyst941 laissent penser qu’iOS 17 ne sera pas une update révolutionnaire pour les utilisateurs d’iPhone. Cette année, Apple semble en effet se concentrer sur « les performances, l’efficacité, la stabilité et la prise en charge sur le long terme des appareils plus anciens ». L’internaute lance son thread Twitter en contredisant tout d’abord la rumeur selon laquelle iOS 17 ne supportera pas les iPhone 8 et iPhone X. Selon l’internaute, les iPhone propulsés par une puce Apple Silicon A11 Bionic pourront faire tourner l’itération 2023 de l’OS. Par ailleurs, Apple a tiré les enseignements de l’échec commercial des iPhone 14 et 14 Plus.
iOS 17 mettra en avant la Dynamic Island et sera axé sur l'accessiblité
La firme de Cupertino va tabler sur la popularité de la Dynamic Island, proposée uniquement sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, pour dynamiser les ventes de l’iPhone 15. À la demande du « service marketing qui a mis la pression sur l’équipe de développement », l’îlot dynamique sera non seulement intégré à tous les appareils de la marque, mais il gagnera en plus de nombreuses fonctionnalités. Tirera-t-il parti des nouveaux capteurs de proximité ? Quelles applications seront proposées ? Impossible d’en savoir plus pour l’heure.
- Les autres informations révélées par le leaker concernent principalement des retouches apportées aux menus d’accessibilité et à l’interface :
- le menu Accessibilité offrira des paramètres d’accessibilité personnalisés aux personnes âgées et aux jeunes enfants
- le mode Concentration proposera quelques filtres supplémentaires
- le mode Always-On de l’iPhone 14 Pro va gagner de nouveaux réglages
- l’affichage des notifications va proposer de nouvelles options
- les Active widgets sont en cours d’évaluation. Ils rendront les widgets plus dynamiques à travers l’utilisation de nouveaux éléments composants de l’interface utilisateur