iOS 18 peut faire disparaître les pubs instantanément comme Thanos, voici comment

La dernière version bêta d'iOS 18 introduit Distraction Control, une fonctionnalité qui permet de faire disparaître les publicités et pop-ups gênants en un instant, d’un claquement de doigts comme Thanos. Cependant, cela n’en fait pas un adblocker.

ios 18 officiel 1

iOS 18 est le futur système d'exploitation d'Apple. Ce dernier va apporter avec lui des fonctionnalités très attendues comme Apple Intelligence et la prise en charge du RCS qui promet de rendre compatible les iPhones et les smartphones Android. En plus de ces avancées, la version bêta 5 de l’OS présente une nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer la navigation sur Safari.

Parmi les nouveautés la version bêta 5 d'iOS 18, la fonctionnalité Distraction Control – Contrôle des distractions – se distingue. Celle-ci permet de masquer les éléments gênants des pages web, comme les bannières de newsletters et les pop-ups de cookies. Cependant, elle présente une limite : si les éléments statiques restent cachés de manière permanente, les publicités dynamiques, qui se rafraîchissent régulièrement, réapparaissent dès que la page est rechargée. Cela signifie que l'outil n'est pas conçu comme un adblocker, mais plutôt pour masquer les éléments qui ne se mettent pas à jour fréquemment.

Voici comment masquer les publicités en un instant sur iOS 18

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs doivent cliquer sur le bouton “Masquer les éléments distrayants” dans Safari. Un message d'alerte indique alors clairement que cette action ne va pas supprimer de manière permanente les publicités et autres contenus qui se mettent régulièrement à jour. Cependant, comme un claquement de doigts de Thanos, les bannières statiques et autres éléments similaires vont disparaître et elles resteront masqués même après avoir quitté Safari ou rechargé la page.

Le contrôle des distractions est également disponible pour les utilisateurs de la version bêta 5 d'iPadOS 18 et de macOS Sequoia. Les utilisateurs de l'iPhone 15 Pro devront attendre la version bêta 18.1 pour accéder à cette fonctionnalité, car la version 18.0 est encore une version en avance. En plus de cette nouveauté, Apple a également retiré la fonction Carousel de l'application Photos, suite aux retours des testeurs qui la trouvaient trop complexe. Quant à la version stable et publique d'iOS 18, elle est prévue pour être lancée dans environ un mois.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !