iPad 7 officiel : Apple présente une tablette entrée de gamme avec écran 10,2″, à 329 dollars
L'iPad 7 est officiel ! Apple a profité de la keynote dédiée aux iPhone 11 pour lever le voile sur une nouvelle itération d'entrée de gamme de sa célèbre tablette tactile. Ce nouvel iPad est équipé d'iPadOS, le nouveau système d'exploitation dédié aux iPad, d'un écran de 10,2 pouces et d'un clavier physique optionnel. On fait le point sur cette nouveauté surprise.
Contre toute attente, Apple a présenté une nouvelle génération d'iPad lors de sa keynote du 10 septembre 2019. Cette nouvelle version vise à remplacer le vieillissant iPad de 9,7 pouces en proposant une fiche technique plus musclée et revue. La tablette est ainsi alimentée par la puce A10 Fusion qu'on trouve sur les iPhone 7 notamment. Sans surprise, l'iPad 7 n'est pas aussi puissant que l'iPad Pro et sa puce A10X Fusion.
iPad 7 officiel : écran 10,2 pouces, puce A10 et Smart Keyboard à 329 dollars
Contrairement à l'iPad Pro, l'iPad 7 mise une nouvelle fois sur le capteur d'empreintes digitales Touch ID et d'épaisses bordures à la place de la reconnaissance faciale Face ID. Côté design, la tablette reprend la même recette que les générations précédentes. C'est plutôt dommage. On retrouve aussi le port Lightning et pas d'USB-C.
L'iPad 7 est compatible avec l'Apple Pencil de première génération et profite d'un Smart Keyboard optionnel vendu séparément. Côté photo, on trouve un capteur photo arrière de 8MP. Sans surprise, Apple propose une version compatible avec le réseau 4G. Apple n'a pas encore lever le voile sur sa grille tarifaire complète. Quoi qu'il en soit, les précommandes ouvriront ce soir juste après la fin de la keynote.