iPad Pro 2018 officiel : Face ID, USB-C et Apple Pencil qui se recharge sans fil, dès 899 €

Le nouvel iPad Pro 2018 est désormais officiel. Face ID, USB-C et un Apple Pen qui se recharge sans fil, dès 899 €. Nous connaissons son design, sa fiche technique, son prix et sa disponibilité. Nous faisons un point complet sur les informations concernant les nouveautés introduites sur la nouvelle tablette d'Apple. La firme a présenté son nouveau bijou à l'occasion de sa keynote de New York ayant eu lieu ce 30 octobre 2018.

 

Apple vient d'officialiser ses nouveaux Mac Mini et Macbook Air lors de sa keynote. La firme de Cupertino revient également à la charge en octobre 2018 avec une nouvelle tablette, l'iPad Pro, bénéficiant de nombreuses nouveautés aussi bien au niveau de la fiche technique que du design. Pour commencer, les bords de l'écran 11″ ou 12,9″ Retina selon la variante sont affinés et comme nous le soupçonnions, l'appareil embarque Face ID, la reconnaissance faciale 3D maison, le capteur d'empreintes et bouton home Touch ID est tout simplement absent sur cette nouvelle itération. C'est donc bien un changement radical par rapport aux autres produits de la gamme. Les boutons d'allumage et de réglage du volume sont situés dans le coin supérieur droit (en mode portrait). Son épaisseur est de 5,9 mm.

iPad Pro 2018 officiel : SoC A12X, pas de port jack et capteur photo 12 MP

En dehors de son aspect “borderless”, l'iPad Pro bénéficie de la puissance du SoC A12X Bionic, une variante du processeur que nous avons pu rencontrer sur d'autres produits de la marque comme les iPhone XS Max, XS et XR. Il bénéficie de 8 coeurs CPU et 7 coeurs GPU. La puissance serait similaire à une Xbox One S, rien que ça. Il est question de performances monocœur plus rapides de 35% et à 90% pour les tâches multicœurs. Il est clair que les aficionados auront ce qui se fait de mieux en matière de performances. Une puissance qui profitera non seulement aux applications, mais aussi aux jeux 3D gourmands en ressources et à la réalité augmentée. Le SoC gravé à 7 nm permet également d'avoir une meilleure autonomie qu'auparavant.  Nous avons pu constater lors du test de l'iPhone XS Max que le processeur A12 était très performant, benchmark à l'appui.

Une session de jeu de basket NBA nous a définitivement prouvé le niveau de détails époustouflant dont est capable la puce A12X. Il est possible de voir la sueur couler sur la peau d'un joueur. Les milliers de fans amassés autour du terrain de baskets sont également riches en détail. Sur une console de dernière génération, cette démonstration serait normale. Sur une tablette aussi fine que l'iPad Pro, c'est tout simplement bluffant.

Côté changement, il est désormais question du connecteur universel USB-C. Comme le mentionnaient certaines rumeurs, Apple a enfin décidé de l'introduire sur son nouveau bijou. La nouvelle tablette d'Apple est même capable de recharger un autre appareil comme un iPhone par exemple. La firme juge que sa tablette peut remplacer un ordinateur, il était logique de remplacer le port Lightning maintenant contrairement aux iPhone XS et XR. L'USB-C offre divers avantages : il permet à un câble USB de délivrer jusqu’à 100 W de puissance, de transmettre de l'image et du son à travers un téléviseur. L'USB type C est « le câble qui intègre tous les câbles ». L'iPad Pro peut être connecté à un autre écran d'une définition maximale de 5K.

Le port jack 3.5 est également absent, les utilisateurs devront se contenter d'un dongle USB-C vers jack ou opter pour des écouteurs sans fil. L'iPad Pro édition 2018 dispose également de 4 nouveaux haut-parleurs offrant une meilleure expérience sonore qu'auparavant. Le capteur photo embarqué capture des clichés de 12 MP et se montre capable d'enregistrer des vidéos 4K à 60 fps. La batterie dispose d'une autonomie de 10 heures en utilisation continue précise Apple. Un chargeur 18W est d'ailleurs fourni dans la boîte.

iPad Pro 2018 officiel : prix et disponibilité

L'Apple Pencil (2e génération) est proposé en option au prix de 135 euros, le stylet maison, devient plus complet qu'auparavant et dispose de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible de le fixer magnétiquement sur l'iPad et il est capable de se recharger sans fil. Pour le sortir de veille, il suffit de tapoter sur le stylet. Apple a présenté le Smart Keyboard Folio, c'est une mise à jour de son accessoire, un étui permettant de placer la tablette sur une table sous 2 angles différents.

Voici les prix des différentes variantes (Wi-Fi) :

Les coloris disponibles sont Argent et Gris sidéral les tablettes de la pomme sont également proposées avec une connexion 4G. L'iPad Pro 2018 sera disponible à partir du 7 novembre 2018.

https://youtu.be/YJ5q8Wrkbdw

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web