iPad Pro 9.7 n’a rien de Pro, son clavier Smart Keyboard n’est même pas adapté pour la France

La semaine dernière, Apple présentait deux nouveaux produits : l'iPhone SE et l'iPad Pro 9.7. Ce dernier est annoncé comme une version réduite du dernier iPad Pro. Mais en France, ce modèle n'aura rien de Pro. En effet, son clavier Smart Keyboard n'est même pas adapté au marché français. Explications.

ipad pro smart keyboard pas adapte france

La semaine dernière, Apple présentait donc l'iPad Pro 9.7, une version compacte du premier iPad Pro, aussi puissante. Comme pour la première version, Apple assure que son nouvel iPad Pro peut remplacer un PC. Sans clavier, ça risque d'être compliqué.

En effet, ce qui distingue cet iPad Pro 9.7 d'un iPad Air 2 sorti 18 mois plus tôt, c'est certes sa puissance et ses caractéristiques techniques mais pas seulement. Ce qui lui confère un vrai usage pro, ce sont ses accessoires, à savoir son stylet baptisé Apple Pencil et son clavier, le Smart Keyboard.

Pour ce dernier, les français risquent de crier au scandale. Car oui, le clavier physique est l'accessoire indispensable pour un usage professionnel, pour remplacer un PC. Sauf qu'en France, ce clavier ne sera absolument pas adapté. Apple a décidé de ne proposer qu'un clavier QWERTY. Non non vous ne rêvez pas.

Et l'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle provient du site d'Apple. Lorsque vous vous rendez sur la page pour commander un Smart Keyboard pour iPad Pro 9.7, une petite astérisque conduit à la mention suivante : “Le Smart Keyboard pour iPad Pro est uniquement disponible en anglais américain”.

Ce n'est donc pas le prix qui va fâcher les français mais bien les fonctionnalités de ce clavier. Car un clavier QWERTY est tout sauf intuitif pour un utilisateur français. Le format AZERTY est la norme pour tous, nous avons tous appris à battre des records de frappe et donc de productivité sur des claviers AZERTY.

C'est d'autant plus décevant que ce Smart Keyboard n'est pas donné. En plus du prix de l'iPad Pro 9.7 qui démarre à 695 euros pour atteindre les 1055 euros (WiFi uniquement), le clavier d'Apple est facturé 169 euros. Tout de même. 169 euros pour un clavier qui n'est pas adapté et qui retire donc tout son sens à l'appellation “Pro”, la pilule va avoir du mal à passer.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !