iPad Pro : Samsung rappelle à Apple que les Galaxy Note proposent des stylets depuis 2011

Si vous étiez avec nous hier, vous n'avez pas pu passer à côté de la présentation de l'iPad Pro. Une impressionnante tablette de 12,9 pouces accompagnée d'un stylet du nom d'Apple Pencil. Enfin pas tout à fait puisque celui-ci est vendu séparément au prix de 99 dollars. Toujours est-il qu'un stylet, c'est une grande première pour Apple et son ennemi juré, Samsung, n'a pas manqué de lui rappeler qu'il en propose sur ses Galaxy Note depuis 2011,à travers un petit tweet bien cinglant.

Apple Pencil
L'Apple Pencil vendu 99 dollars.

Lors de l'annonce officielle de l'iPad Pro qui se déroulait hier soir, Apple s'est beaucoup épanché sur le stylet qui sera vendu aux côtés de la tablette. Un stylet dont le principe n'est pas sans rappeler celui du S Pen de Samsung.

D'ailleurs, à ce niveau là, Samsung a, non seulement, imposé le stylet sur ses produits avant Apple mais également sorti une tablette XXL avant son concurrent. Tout se monde se rappelle encore de la Galaxy Note Pro 12.2 que nous avons eu l'occasion de tester et qui proposait à la fois un grand écran de 12,2 pouces et un stylet.

D'un point de vue strictement objectif, il faut bien avouer que Samsung n'a pas inventé le stylet mais n'a fait que démocratiser son utilisation sur les écrans tactiles capacitifs et l'imposer comme outil de productivité sur les phablettes et sur les tablettes.

D'ailleurs, à ce niveau là, la tablette HTC Flyer lancée quelques mois plus tôt proposait, elle aussi, un stylet mais n'a pas eu le même succès que les produits du coréen puisque peu sont ceux qui s'en souviennent encore.Toujours est-il qu'encore une fois, la machine est lancée du côté d'Apple et aussi bien l'iPad Pro que son stylet devraient séduire plus d'un fanboy.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !