iPad : un enfant, dix petits doigts, et la tablette se retrouve bloquée pendant 48 ans !

Un enfant de 3 ans a bloqué l'iPad de ses parents pour une durée de 48 ans… Le gamin a déclenché le système de blocage en essayant à plusieurs reprises des combinaisons qui ne correspondaient pas au code de déverrouillage de l'appareil. Il faut désormais patienter 25 millions de minutes et des poussières pour avoir à nouveau la possibilité d'entrer le bon code…

iPad enfant

Evan Osnos, un journaliste du quotidien américain « New Yorker » a été victime d'une étrange mésaventure. En reprenant son iPad des mains de sa progéniture de 3 ans, il se retrouve bloqué sur l'écran de verrouillage pour une longue, très longue durée de 48 ans. Dans une photo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux, on voit bien un compte à rebours qui indique le nombre de minutes à patienter jusqu'à la nouvelle tentative : 25 536 442 minutes très exactement.

Lire aussiEcrans et enfants : les conseils de l’Académie des sciences aux parents pour éviter l’addiction

iPad : encore un cas de bug pour le système de déverrouillage d'iOS

Un petit exercice de conversion nous donne un équivalent de 17 773 jours, soit 48 ans, 6 mois et quelques jours. Un tel délai ne peut évidemment provenir que d'un bug. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Le phénomène qui est d'ailleurs bien connu d'Apple est dû à un dérèglement de l’horloge qui peut se produire, par exemple, lorsque la batterie est très faible.

L'horloge interne est alors réinitialisée à 1970. Alors qu'il faut en temps normal patienter 1 minute, 5 minutes puis une heure maximum entre les différentes tentatives, le système affiche un délai interminable. De 1970 à 2019, on décompte bien une durée de plus de 48 ans.

Pour résoudre le problème, il n'y a qu'une seule solution : réinitialiser l'appareil. Cela entraînera inévitablement la perte de toutes les données qui y sont stockées. L'utilisateur pourra toutefois les réinitialiser, à condition bien sûr d'effectuer des sauvegardes régulières sur iCloud.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !