iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le nom des prochains smartphones d’Apple aurait fuité

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max devraient constituer la prochaine génération de smartphones d'Apple. C'est en tout cas sous ces noms que sont listées des dizaines de coques de l'accessoiriste ESR. Les trois modèles seraient lancés en même temps.

iphone 11
Crédit : iPhoneSoft

Et si l'on connaissait déjà le nom des prochains modèles d'iPhone ? Alors que ceux des iPhone XR, XS et XS Max avaient presque réussi à rester secrets jusqu'à la keynote Apple de septembre, plusieurs fuites nous apportent des informations quand aux appellations commerciales de leurs successeurs. Un précédent rapport assurait qu'Apple lancerait un iPhone Pro, des documents de l'accessoiriste ESR repérés par iPhoneSoft viennent apporter plus de précision.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max pour 2019

Pour 2019, on aurait ainsi droit à des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Si cela se confirme, cela serait la première fois que la firme de Cupertino lance trois différents iPhone d'une même série en même temps. En 2017, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus étaient d'abord sortis, puis l'iPhone X, une gamme au-dessus, les avait suivis. Et l'année dernière, le contraire : l'iPhone XR “entrée de gamme” avait été rendu disponible après les iPhone XS et XS Max représentant le haut du panier. On aurait cette année une certaine harmonie avec le mention “iPhone 11” sur l'ensemble des modèles.

Lire aussi : Apple paie le prix de ses iPhone trop chers et passe n°4 du marché

D'ailleurs, certains sources évoquent une commercialisation simultanée pour les trois variantes. C'est le cas de l'analyste Dan Ives de la société d'investissement Wedbush Securities, qui explique que les trois nouveaux iPhone devraient être disponibles en même temps étant donné les informations qu'il reçoit des chaînes de production. L'année dernière, Apple a tenté de convaincre les consommateurs d'acheter les iPhone les plus chers, les XS et XS Max, en commercialisant l'iPhone XR plus tard. Une stratégie qui n'a pas payé : c'est bien le XR qui sauvé les ventes de la génération précédente. Dan Ives évoque par ailleurs une sortie pour la deuxième semaine de septembre, alors qu'on s'attendait plutôt à la troisième semaine.

Source : iPhoneSoft

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web