iPhone 11 : appareil photo, port Lightning, 3D Touch, voici les dernières infos
L'iPhone 11 ne sera pas une révolution, ni en termes de design ni en termes de fonctionnalités. Mais certains éléments vont tout de même évoluer. Voici les dernières informations qui ont fuité sur les trois modèles d'iPhone attendus à la rentrée 2019.
Nous sommes désormais à moins de deux mois du lancement des trois nouveaux iPhone qu'Apple est en train de finaliser. Une ligne 2019 qu'on appelle pour l'instant “iPhone 11” en attendant de connaître le nom commercial des trois modèles qui seront proposés à la rentrée. 9To5Mac, qui cite des sources “qui ont pu voir les appareils”, confirme et apporte de nouvelles informations sur les produits.
iPhone 11 : le port Lightning conservé
S'il se murmure qu'Apple devrait enfin retirer le port Lightning sur ses iPhone de 2020, nous savons qu'il n'y a pas de changement de ce côté pour cette année. Les prochains smartphones de la firme de Cupertino n'arboreront pas de port USB-C, au contraire de la dernière version de l'iPad Pro. Il va falloir patienter encore une année supplémentaire, au moins.
En ce qui concerne les écrans, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent non plus, on prend les mêmes et on recommence. On devrait avoir un successeur à l'iPhone XR avec écran LCD et deux iPhone à la sauce XS et XS Max avec dalle OLED. Les tailles et définitions ne devraient pas bouger, ou très peu. Apple devrait ensuite passer au tout OLED en 2020 sur ses iPhone, le modèle de cette année étant alors le dernier à embarquer la technologie LCD.
Lire aussi : iPhone 11 : trop peu de nouveautés attendues, il aura du mal à convaincre
Il va par contre y avoir du mouvement pour l'appareil photo. Un setup de forme carrée abrite un triple capteur photo à l'arrière. L'un des modules sera consacré à la capture d'image grand angle. Une fonctionnalité dite “smart frame” permettra de capturer la zone autour du cadre dans les images et les vidéos afin que l'utilisateur puisse ajuster celui-ci ou effectuer des corrections de perspective et de rognage automatiques après prise de la photo ou de la vidéo. Le capteur frontal va lui aussi être amélioré, avec entre autres l'arrivée du slow-motion 120 fps.
Enfin, le média confirme la disparition de la technologie 3D Touch, remplacée par un nouveau type de Taptic Engine connu sous le nom de code “leap haptics”. On ne sait pas encore avec précision ce qu'il va apporter, mais celui-ci devrait être intégré également aux nouveaux iPad et iPad Touch, et ne serait pas réservé aux iPhone.
Source : 9To5Mac