iPhone 11 : chargeur rapide enfin inclus et recharge inversée à la Mate 20 et Galaxy S10 ?
L'iPhone 11 devrait être livré avec un chargeur rapide 18W inclus, Apple cédant enfin à la demande populaire. Le mobile devrait comme les Huawei Mate 20 et Samsung Galaxy S10 être capable de recharger sans fil d'autres appareils, comme des Airpods. Pas d'USB-C cette année, potentiellement pour 2020.
Les rapports sur l'iPhone 11 (son nom commercial n'a pas encore fait l'objet de fuite) continuent de s'intensifier. Alors qu'on parle avec insistance de la présence d'un triple capteur photo à la Mate 20 au dos de l'iPhone 11, le prochain smartphone d'Apple pourrait embarquer une autre fonctionnalité de la version Pro du flagship de Huawei : la recharge sans fil inversée, également présente sur le Galaxy S10 de Samsung.
L'iPhone 11 capable de recharger des AirPods ?
Si les informations de Macotakara s'avèrent, le prochain iPhone sera donc capable de recharger la batterie des AirPods 2 ou d'une Apple Watch, ou de tout autre appareil compatible Qi. Nous avons pu le constater lors de nos tests des Huawei Mate 20 et Galaxy S10, cette option est surtout utilise pour les petits appareils peu gourmands en énergie, beaucoup moins pour recharger d'autres smartphones par exemple. Mais pour cela il faudra sans doute intégrer une batterie qui tient un peu mieux la route, même si les XS et XR ont déjà élevé le niveau par rapport à leurs prédécesseurs.
Lire aussi : iPhone 11 : ce concept imagine trois capteurs photo et un design inspiré de l’iPad Pro, en vidéo
Autre élément d'information important, l'iPhone 11 serait livré avec un chargeur rapide 18W inclus. Enfin ! Cela fait des années que les iPhone sont compatibles recharge rapide mais qu'Apple rechigne à fournir à ses utilisateurs un chargeur adapté et tirant le potentiel de cette technologie. Les clients doivent alors acheter l'équipement à part, alors qu'ont ont déjà payé leur mobile au prix fort. Pas d'USB-C cette année par contre, il faudra sans doute attendre 2020 pour cela.