iPhone 11 Pro Max : ce test de résistance démontre qu’il est presque indestructible en vidéo
L'iPhone 11 Pro Max vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything pour un traditionnel test de résistance. Comme promis par Apple, la couche de verre qui recouvre le smartphone se montre particulièrement solide. Le nouvel iPhone encaisse les assauts du Youtubeur avec les honneurs.
Pour commencer, Jerry Rig Everything a testé la résistance de l'écran AMOLED, encensé par Displaymate. La dalle résiste plutôt bien aux coups du cutter du vidéaste. Il y a donc peu de risques que vos clefs ou des pièces laissées dans votre poche laissent des traces sur le verre. Même son de cloche du côté des capteurs et des haut-parleurs logés dans l'encoche. Jerry Rig Everything met ensuite à l'épreuve le cadre en acier inoxydable. Contrairement à la plupart des constructeurs de smartphone haut de gamme, Apple a décidé de faire l'impasse sur l'aluminium. Sans surprise, l'acier se montre bien plus robuste. Le vidéaste peine à laisser des traces à l'aide de son cutter.
Lire également : iPhone 11 Pro speedtest – l’iPhone XS est bien plus rapide que le nouvel iPhone
L'iPhone 11 Pro Max est presque indestructible : ce test de résistance le prouve
Même constat du côté du dos en verre. La lame utilisée par Jerry Rig Everything ne parvient pas à endommager la surface arrière du smartphone. Il tente alors l'expérience avec un morceau de cuivre. Sans succès. Le verre reste immaculé. Par contre, une paire de clefs ou certaines pièces de monnaie laisse d'infimes traces. Néanmoins, le dos de l'iPhone ne risque rien en cas d'usage normal quotidien. On vous conseille par contre d'éviter de laisser tomber votre iPhone 11 Pro Max par terre. Malgré sa solidité, le verre risque évidemment de craquer.
La protection de verre qui recouvre le triple capteur photo fait preuve de la même robustesse. De fines rayures commencent à néanmoins à apparaître lors le Youtubeur s'arme de son cutter le plus aiguisé. Là encore, l'iPhone ne risque visiblement rien en cas d'utilisation normale. Jerry Rig Everything conclut sa vidéo par un bend test. Il se rend vite compte que le smartphone est impossible à plier à mains nues. “Apple construit des smartphones solides” estime Jerry Rig Everything. Le vidéaste attribue cette solidité impressionnante aux matériaux choisis, comme l'acier. Bref, l'iPhone 11 Pro Max a réussi ce test de résistance haut la main.