iPhone 11 Pro speedtest : l’iPhone XS est bien plus rapide que le nouvel iPhone

L'iPhone 11 Pro a affronté l'iPhone XS et l'iPhone X dans un test de rapidité et ce n'est pas le nouveau modèle qui sort vainqueur du speedtest. L'iPhone 11 Pro a été battu par l'iPhone XS qui a mis 28 secondes de moins pour lancer une succession d'applications. L'écart est considérable sachant que le nouveau SoC A13 est 20% plus puissant. L'iPhone X en ce qui le concerne est logiquement distancé par les deux modèles plus récents.

iPhone 11 Pro speedtest vs iPhone XS

La vitesse à laquelle les applications se lancent est l'un des critères les plus importants de l'expérience utilisateur. Le YouTuber Everything Apple Pro a réalisé un speedtest afin de mesurer les performances de l'iPhone 11 Pro comparativement à l'iPhone XS mais aussi à l'iPhone X. Voici les résultats du test de rapidité des trois iPhone.

L'iPhone 11 Pro est moins rapide que l'iPhone XS

Le test de rapidité a consisté à lancer successivement une série d'applications. Le temps mis par chacun des iPhone a été rigoureusement chronométré. Le speedtest s'est réalisé en deux phases. Le premier round a permis de tester la vitesse brute de l'iPhone 11 Pro, de l'iPhone XS et de l'iPhone X lors du premier lancement des applications. Les mêmes applications ont été relancées dans la foulée afin de mettre en évidence la capacité des trois iPhone à exploiter la mise en mémoire pour relancer les applications plus vite.

Pour le premier round, l'iPhone X a logiquement été distancé par les modèles plus récents. L'iPhone 11 Pro arrive en première position, mais avec seulement 1 seconde d'avance sur l'iPhone XS. À la fin du deuxième tour, l'iPhone XS a rattrapé son retard et est même parvenu à garder un écart de 28 secondes sur l'iPhone 11 Pro. Cela traduit une meilleure du XS à conserver les applications en mémoire pour les relancer plus rapidement. Il a en effet bouclé les deux phases du speedtest en 5 minutes et 21 secondes. Le nouvel iPhone 11 Pro a mis 5 minutes et 49 secondes. Quant à l'iPhone X, il a réalisé un temps de 7 minutes et 27 secondes.

Cette performance de l'iPhone 11 Pro reste un mystère sachant que la puce Apple A13 est censée être 20% plus puissante. Pour rappel, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone XS partagent la même quantité de mémoire RAM de 4 Go. Ce n'est donc pas le facteur qui explique la différence de performance entre les deux modèles. Tout porte à croire que le problème vient d'iOS 13.0 qui a visiblement une incidence négative sur les performances de l'iPhone 11 Pro en attendant les prochaines mises à jour.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !