iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche
L'iPhone 12 pourrait-il faire l'impasse sur l'encoche popularisée par l'iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l'iPad Pro. Est-ce trop beau pour être vrai ?
Ce 20 novembre 2019, Ben Geskin a publié sur son compte Twitter un impressionnant nouveau rendu de l'iPhone 12. On y a aperçoit un écran 100% borderless dénué de l'encoche, un nouveau design inspiré des iPhone 4 – 5S et de l'iPad Pro, avec un châssis en métal plat plutôt que courbé. “Si ça se confirme, c'est l'iPhone parfait” ajoute le leaker.
Ce n'est pas la première fois que Ben Geskin évoque la disparition de l'encoche héritée de l'iPhone X. Selon lui, Apple travaille actuellement sur une solution qui permet de loger tous les capteurs 3D nécessaires au fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID dans une fine bordure. La firme américaine aurait déjà mis au point un prototype d'iPhone 12 où les capteurs TrueDepth ont été miniaturisés à l'extrême pour rentrer dans une petite bordure supérieure. Pour l'heure, rien n'indique qu'Apple ait décidé de miser sur ce prototype.
Lire également : Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz, comme les Galaxy S11
Un iPhone 12 sans encoche : trop beau pour être vrai ?
Dans un tweet plus récent, Ben Geskin estime d'ailleurs que la marque pourrait à nouveau miser sur une encoche pour loger les capteurs 3D de Face ID. Néanmoins, Apple serait parvenu à réduire la taille des capteurs afin d'affiner l'encoche. Si certains tablent sur l'intégration d'une encoche en forme de goutte d'eau, comme celle qui équipe de nombreux smartphones Android, le leaker mise plutôt sur une encoche légèrement réduite. On trouve un design similaire sur les rendus de l'iPhone 12 de PhoneArena.
Ben Geskin accompagne ses dires d'un second rendu de l'iPhone 12. On y aperçoit cette fois un écran surmonté d'une encoche (légèrement moins large que celle des iPhone 11 et XS). “Voici ce que nous allons probablement découvrir l'année prochaine. Nous verrons bien à quel point ce rendu est proche du design final” tempère Ben Geskin. L'iPhone borderless et sans encoche, ce n'est donc pas encore pour tout de suite. On vous invite évidemment à prendre ces informations avec des pincettes pour le moment.
It is done. My Perfect iPhone. https://t.co/wFDtGewF1P pic.twitter.com/ob6HamnO2r
— Ben Geskin (@BenGeskin) November 20, 2019