iPhone 14 : les utilisateurs pourront profiter des appels par satellite gratuitement pendant un an supplémentaire

Apple vient d’annoncer que l’iPhone 14 aura droit à un an de plus d’appels par satellite gratuits. Au total, ce sont donc 3 ans d’essai gratuit qui sont disponibles pour les utilisateurs… à condition d’activer la fonctionnalité avant la date butoir.

Bon plan iPhone 14 Pro

À l’annonce de l’iPhone 14, Apple a changé la donne sur le marché du smartphone en introduisant une nouvelle technologie : les appels d’urgence par satellite. Cette dernière, disponible en France depuis décembre 2022, permet d’appeler les secours en toutes circonstances, même lorsque le réseau est capricieux. Pour l’heure, le service est gratuit. La firme de Cupertino avait en effet précisé que celui-ci le resterait pendant 2 ans, avant de devenir payant.

Bonne nouvelle : celle-ci vient d’annoncer que les utilisateurs auront finalement droit à un an d’essai gratuit supplémentaire, pour un total de 3 ans. Attention toutefois, il vous faudra respecter une condition essentielle. En effet, il faudra impérativement activer la fonctionnalité avant le 15 novembre 2023. En d’autres termes, si vous achetez un iPhone 14 passé cette date, mettons pour Noël, vous n’aurez droit qu’à deux ans d’appels d’urgence par satellite gratuits.

Sur le même sujet —L’iPhone 14 sauve la vie de 3 étudiants perdus au milieu d’un canyon grâce à l’appel par satellite

Apple allonge d’un an la période d’essai gratuite des appels d’urgence par satellite sur iPhone 14

« Les appels d’urgence par satellite ont permis de sauver des vies dans le monde entier. Qu’il s’agisse d’un homme secouru après que sa voiture a dégringolé d’une falaise de 400 pieds à Los Angeles, ou de randonneurs perdus retrouvés dans les Apennins en Italie, nous continuons d’entendre des histoires de nos clients qui ont pu se connecter avec des intervenants d’urgence alors qu’ils n’auraient pas pu le faire autrement », a rappelé Kaiann Drance, vice-présidente d’Apple chargée du marketing mondial des iPhone, faisant référence aux multiples histoires d’utilisateurs qui ont survécu à des situations dramatiques grâce à cette fonctionnalité.

De fait, Apple n’a pas encore communiqué sur le prix qui finira par être imposé pour passer des appels d’urgence. Il est possible que nous devions encore attendre plusieurs mois, au vu de la récente décision de la firme. Pour rappel, les iPhone 15 ont eux aussi droit à cette fonctionnalité gratuitement pendant deux ans.

Source : Apple


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !