iPhone 14 : un bug indique que la carte SIM n’est pas compatible et freeze le smartphone
Les utilisateurs de l’iPhone 14 sont victimes d’un nouveau bug. Ces derniers voient apparaître de manière inopinée une notification leur indiquant que leur carte SIM n’est pas compatible avec leur smartphone. Suite à quoi, le téléphone freeze et doit être redémarré de force. Apple a indiqué travailler sur une solution et conseille en attendant de ne pas essayer de restaurer le smartphone.
Comme souvent, le lancement de l’iPhone 14 s’est accompagné de nombreux bugs. Appareil photo devenu fou, appels audio catastrophiques sur CarPlay, redémarrages intempestifs lors de la recharge, les utilisateurs n’ont pas eu de répit depuis l’arrivée de leur nouveau smartphone. Et les choses ne sont visiblement pas prêtes de se calmer, puisqu’un nouveau bug là encore très agaçant vient d’être rapporté aux oreilles d’Apple.
Ce dernier en date est particulièrement pernicieux. Selon les témoignages des utilisateurs, il active une notification indiquant que la carte SIM se trouvant dans le téléphone n’est pas compatible avec celui-ci. En essayant de supprimer la notification, le smartphone se freeze alors, ne laissant pas d’autre choix que le redémarrage forcé. Ce bug est présent sur tous les modèles d’iPhone 14.
Sur le même sujet — iPhone 14 Pro : des retards de livraison et des bugs d’activation sont à prévoir
Un nouveau bug gâche la vie des utilisateurs d’iPhone 14
Interrogée par nos confrères de MacRumors, Apple a confirmé qu’une solution est en cours de développement. Plus précisément, la firme de Cupertino cherche actuellement l’origine du problème pour mieux le traiter. Pour l’heure, cette dernière peut affirmer que le souci n’est pas d’ordre matériel et conseille de fait aux utilisateurs de tenir leur firmware à jour.
Pour l’heure donc, aucun correctif n’est disponible. En attendant l’arrivée de celui-ci, Apple conseille aux utilisateurs de laisser la notification sur l’écran pendant quelques minutes pour la laisser disparaître d’elle-même. Si celle-ci reste à l’écran, le constructeur conseille de ne pas restaurer l’iPhone 14 à ses paramètres d’usine. À la place, celui-ci propose de se rendre dans un Apple Store ou un réparateur agréé.
Ce bug s’ajoute donc à la liste déjà longue des soucis techniques qui ont accompagné le lancement de l’iPhone 14 et d’iOS 16.
Source : MacRumors