iPhone 15 : Apple aurait viré végan, le bruit court qu’il n’y aura pas d’étuis en cuir cette année

Est-ce par souci de paraître plus soucieux de l’environnement ou plus simplement pour baisser les coûts de production ? Toujours est-il que la rumeur court selon laquelle Apple ne proposera pas d’étuis en cuir pour ses iPhone 15 cette année.

iphone-15-apple-coque-similicuir
Crédit : UnclePanPan via Weibo

Nous ne sommes plus qu’à 12 jours de la présentation des iPhone 15, mais les détails concernant les nouveaux smartphones de la firme de Cupertino continuent de nous parvenir. Le bruit court selon lequel Apple ne proposera pas de coque en cuir pour son smartphone cette année.

À lire — Les iPhone 15 Pro et Pro Max seront beaucoup plus légers grâce à ce changement de design

Plusieurs sources en provenance des réseaux sociaux Twitter et Weibo corroborent l’hypothèse selon laquelle la marque à la pomme a décidé de lancer un nouveau style de coque, à la finition tissée. Ainsi, le compte Majin Bu sur X déclare : « les schémas mis à jour des étuis en similicuir pour l’iPhone 15 montrent les mêmes couleurs. Je n’ai pas encore d’information sur le matériau utilisé, mais il semble qu’il est présenté comme “Étui de protection en cuir environnemental” ».

Apple ne proposera sans doute pas de coque en cuir pour les iPhone 15

Ces nouvelles coques en similicuir pour iPhone 15 devraient être proposées en cinq couleurs : noir, gris (taupe), vert, bleu et bordeaux. Si Majin Bu ne propose aucun détail sur la composition de cette coque d’un nouveau genre, il dévoile tout de même des clichés des différentes robes dans lesquelles seront proposés les iPhone 15. À le croire, les acheteurs auront le choix entre les teintes blanc, noir, bleu clair, vert clair et rose.

Après l'échec commercial des iPhone 14, Apple se doit de renouer avec le succès. La compagnie a donc soigné la fiche technique de son smartphone. Au programme, une nouvelle puce A17 plus rapide et plus économe en énergie, gravée en 3 nm, et des performances en photographie améliorées, sur tous les modèles de la gamme. Le revers de la médaille, c'est que les tarifs devraient encore être à la hausse. Une tendance qui n'est malheureusement pas propre à Apple : les prix des smartphones haut de gamme vont crever le plafond.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web