iPhone 15 : Apple peut mettre à jour les smartphones sans les sortir des boîtes, voici comment

Si vous prévoyez d’acheter les prochains iPhone 15 d’Apple, sache que vous n’aurez peut-être pas besoin de faire les mises à jour qui ont été déployées depuis le lancement, car celles-ci pourraient bien déjà être installées.

test apple iphone 15 pro max
Crédits : Phonandroid

En plus d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version moins chère du casque Vision Pro, Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, vient de dévoiler une information intéressante au sujet des derniers iPhone 15 de la société.

Apple développerait un système qui lui permettra de mettre à jour les unités d'iPhone dans les Apple Stores sans qu'un employé ait à ouvrir chaque boîte et à mettre à jour manuellement chaque téléphone. Ainsi, lorsque vous achèterez un smartphone de la marque à la Pomme, toutes les mises à jour seront déjà installées dès la sortie de la boîte.

Lire égalementiPhone 15 Pro : Apple a-t-il bridé les performances pour réduire la chauffe ? Réponse en benchmarks

Apple veut mettre à jour ses smartphones directement dans les boîtes

Le système mis au point par Apple serait un « appareil en forme de tablette » sur lequel les employés du magasin placent les boîtes d'iPhone non ouvertes pour déclencher une mise à jour. La tablette allume l'iPhone sans fil, exécute la mise à jour logicielle, puis l'éteint à nouveau, comme si rien ne s’était passé.

Pour rappel, Apple a déjà déployé plusieurs mises à jour sur son iPhone 15 depuis sa sortie le mois dernier, dont notamment un correctif qui corrige l’un des plus gros problèmes de cette génération. Plusieurs internautes avaient signalé des problèmes de surchauffe avec leurs iPhone 15 Pro et Pro Max, mais ceux-ci ont visiblement été corrigés dans la dernière mise à jour iOS 17.0.3.

Au cours des prochaines semaines, il se pourrait donc bien que les heureux propriétaires d’un iPhone flambant neuf n’auront plus à mettre à jour les smartphones en les sortant de leur boîte, à condition que ceux-ci aient été achetés directement en ligne chez Apple ou dans un magasin officiel. On imagine qu’il sera impossible pour le fabricant de mettre à jour des appareils déjà expédiés à d’autres distributeurs, tels que la Fnac, Boulanger ou les opérateurs téléphoniques.

En attendant, si vous venez tout juste d’acheter un iPhone 15, vous pouvez mettre à jour votre téléphone en allant dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel. Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la mise à jour.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web