iPhone 15 : Apple va définitivement abandonner l’encoche sur tous les modèles, ça se confirme
Apple a commencé la production des premiers exemplaires de l’iPhone 15, et en a profité pour envoyer le design des smartphones à plusieurs fabricants d’accessoires. Certains ne se sont pas gênés pour dévoiler les premiers produits, confirmant ainsi le design de l’appareil.
Il y a quelques jours, Apple avait partagé les fichiers CADs de l’iPhone 15 avec des fabricants d’accessoires, c’est-à-dire des rendus de l’appareil qui leur permettront de concevoir leurs coques, mais également leurs protections d’écrans. Ces derniers nous avaient par exemple permis de savoir que les iPhone 15 vont bien passer à l’USB-C, mais également qu’ils bénéficieront d’un écran légèrement plus grand.
Contrairement à ce que nous pensions, les iPhone 15 ne bénéficieront pas d’une dalle de 6,2 pouces, mais vraisemblablement de 6,12 pouces, si l’on en croit le leaker @VNchocoTaco sur Twitter. C’est donc une légère augmentation par rapport aux 6,06 pouces de la génération précédente, qu’Apple a réussi à obtenir en réduisant légèrement les bordures noires tout autour de l’écran.
Aucun iPhone 15 n’aura d’encoche en haut de l’écran
En plus de réduire les bordures de l’écran de ses smartphones, un des changements principaux qui attend les iPhone 15 cette année est le passage de l’encoche au double poinçon sur les deux modèles les moins chers. Les iPhone 15 et 15 Plus seront donc équipés cette année la même pilule que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max actuels.
Cette information avait pour la première fois été dévoilée par le célèbre analyste Ross Young, qui a déjà pu prédire le design des iPhone qui sortiront au cours des prochaines années, et il semblerait que cela soit désormais confirmé grâce aux fabricants d’accessoires. Sur les réseaux sociaux chinois, une entreprise a dévoilé des protections d’écrans destinées à tous les modèles d’iPhone 15, et on peut voir que ceux-ci ont bien une pilule et un poinçon tout en haut.
Après l’introduction de l’encoche en 2017 sur l’iPhone X, Apple mettra donc près de 6 ans à la faire disparaître de ses iPhone haut de gamme. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, pas d’inquiétude, le prochain iPhone SE qui sortira en 2024 devrait bien marquer le retour de l’encoche, et cela à un tarif « abordable ».
Goôd morning! Here’s is the real life video of the front glass panel of the iPhone 15 series, i was able to confirm its authenticity with my source. It’s real! pic.twitter.com/5BkI0OFgz9
— ShrimpApplePro 🍤 @ hololive Meet Taipei 2024 (@VNchocoTaco) March 5, 2023