iPhone 15 : pas de Wi-Fi 7 au menu, mais patience

Alors que la sortie du prochain iPhone 15 approche à grands pas, les analystes tentent de prédire ce que l’on peut attendre des smartphones. Ce qui est presque sûr, c’est que l’appareil ne devrait pas offrir de Wi-Fi 7.

iphone 15 pro max maquette
Crédits : Unbox Therapy

Sur Twitter, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a annoncé qu’il s’attendait à ce que l’iPhone 16 soit compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 7, mais n’a pas inclus le prochain smartphone d’Apple qui arrivera en septembre prochain : l’iPhone 15.

Selon ses informations, l’iPhone 15 devrait seulement se contenter d’une nouvelle puce Ultra WideBand U1, pour améliorer la communication entre les smartphones et le casque de réalité mixte Vision Pro. Apple réserverait donc le Wi-Fi 7 pour la génération suivante, en attendant que la norme soit adoptée par le grand public.

Lire également – iPhone 15 : Apple devrait augmenter les prix de tous les smartphones cette année

L’iPhone 15 pourrait devenir compatible Wi-Fi 7 plus tard

Comme chaque année, l’iPhone de nouvelle génération devrait utiliser le même modem que la puce Snapdragon la plus haut de gamme, c’est-à-dire un Snapdragon X70. Ce dernier est théoriquement compatible avec le Wi-Fi 7, mais peu de smartphones Android équipés d’un Snapdragon 8 Gen 2 ont été commercialisés avec la prise en charge de la nouvelle norme.

Les Xiaomi 13, par exemple, sont sortis avec le Wi-Fi 6E, mais le fabricant chinois a finalement mis à jour ses smartphones pour les rendre compatibles avec le Wi-Fi 7. On s’attend également à une telle mise à niveau sur le OnePlus 11 dès cet été, mais d’autres fabricants tels que Samsung n’ont toujours pas annoncé si les Galaxy S23 seront ou non compatibles Wi-Fi 7.

Tout porte donc à croire qu’Apple ne lancera pas ses iPhone 15 avec la norme Wi-Fi 7, mais il n’est pas exclu que celle-ci soit ajoutée en 2024 à l’aide d’une mise à jour. Avec Apple, le scénario le plus probable est que l’entreprise réserve cette nouveauté à l’iPhone 16, poussant ainsi certains clients à passer sur la nouvelle itération.

Cela corrobore donc d’anciens rapports qui indiquaient eux aussi qu’il ne faudrait « que » s’attendre à du Wi-Fi 6E sur l’iPhone 15. Bien qu’il s’agisse d’une avancée par rapport à l’iPhone 14, qui doit se contenter de Wi-Fi 6, Apple aurait donc toujours un train de retard sur les smartphones Android dans ce domaine.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web