iPhone 16 : Apple va éviter la surchauffe en empruntant une technologie très courante sur Android

Apple serait en train de travailler sur un système de refroidissement pour ses iPhone à base de graphène. Un matériau utilisé de longue date par les fabricants de smartphones Android.

iPhone 15 Pro Max couleurs

Les derniers-nés d'Apple sont, de l’avis général, de très bons smartphones. Cela dit, ils souffrent d'un grave problème. Nombre d’internautes affirment que les iPhone 15 Pro ou 15 Pro Max se transforment en chaufferettes en cas de sollicitation un peu forte. Un membre de Twitter a annoncé sur le réseau social que le géant de Cupertino « travaille activement sur un système thermique en graphène » pour l’iPhone série 16 visant à résoudre le problème de montée excessive en température. Dans sa publication, l’internaute ajoute : « pour la même raison, la batterie de la série Pro devrait être dotée d’une coque métallique ».

Lorsqu’un commentateur demande à Kosutami, le posteur original de ce tweet, quelles sont ses sources, celui-ci réplique qu’il a eu en main un prototype du futur iPhone 16. Comme toujours lorsqu’il s’agit du bruit qui court sur la toile, l’information est donc à prendre avec des pincettes. Même si notre a effectivement mis la main sur le futur appareil d’Apple, sa conception a encore largement le temps d’évoluer d’ici l’automne 2024. Cela dit, la firme a un véritable problème à régler, car de nombreux clients affirment avoir rencontré un problème de surchauffe tel que pour certains, il a engendré des brûlures au premier degré.

Apple se décide enfin à passer au graphène pour refroidir l’iPhone 16

Selon X/Twitter donc, Apple va enfin adopter le graphène, un matériau possédant une excellente conductivité thermique et électrique utilisée dans les systèmes de refroidissement des smartphones depuis le Huawei Mate 20X, dont le système thermique était basé sur une chambre à vapeur entourée d’un filtre en graphène.

Retrouverons-nous un concept identique dans les futurs iPhone ? On ne peut avoir aucune certitude, mais de l’avis des experts, le choix du titane pour le châssis des iPhone 15 Pro Max et 15 Pro n’était peut-être pas très judicieux. Ce métal est certes plus léger que l’acier inoxydable, mais il absorbe trop de chaleur, ce qui se ressent lorsqu’on impose une grosse charge de travail au processeur.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !