iPhone 2018 : un nouveau flagship 6,1 pouces sans double capteur photo… et moins cher ?
Un iPhone attendu en 2018 pourrait disposer d’un écran LCD de 6,1 pouces et sera moins cher selon de nouvelles informations issues du cabinet KGI. Ce mystérieux smartphone est vu comme le digne héritier de l’iPhone 5C, d’autres éléments de la fiche technique sont mis en évidence. Faisons le point sur ce 3e modèle d’iPhone attendu pour la fin de l’année 2018 !
En novembre 2017 nous avons fait la connaissance de l’iPhone X, Apple a décidé de commercialiser 3 modèles avec les iPhone 8 et 8 Plus. Selon toutes vraisemblances, un scénario identique va se reproduire en 2018, avec une différence néanmoins. L’un des 3 prochains iPhone sera proposé à un tarif plus doux, Apple fera l’impasse sur certaines fonctionnalités pour pouvoir arriver à ce résultat. C’est Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI, qui est à l’origine de cette prédiction, le cabinet a souvent vu juste par le passé concernant les plans d’avenir d’Apple.
iPhone 2018 : un smartphone à moins cher avec un écran LCD de 6,1 pouces est envisagé
Pour mémoire, nous attendons un iPhone de 6,5 pouces et un autre de 5,8 pouces d’ici la fin de l’année 2018. Un nouveau modèle est évoqué, un iPhone de 6,1 pouces arborant un écran LCD d’une définition Full HD+ soit 2160 x 1080 pixels. Le ratio 18:9 est donc similaire à d’autres appareils sous Android. Comme le mentionne MacRumors, cette nouvelle information est cohérente avec une autre provenant du WallStreetJournal avançant qu’Apple a approché Japan Display pour utiliser ses écrans LCD Full Active déjà aperçue sur le Xiaomi Mi Mix 2.
Dans un autre registre, cet appareil ne va disposer que d’un seul capteur photo au dos et d’un cadre en aluminium à la place d’acier inoxydable. Enfin, il ne serait pas question d’y intégrer 3D Touch. On termine par le prix, une fourchette de 568 à 649 euros est également évoquée. Un tarif abordable pour un iPhone, estiment les analystes, à l'instar de l'iPhone 5C en son temps. Comme d’habitude les pincettes sont de rigueur, les plans de la firme pourront encore totalement changer d’ici la fin d’année 2018.