iPhone 2019 : Apple passe complètement aux écrans OLED et abandonne le LCD
Les iPhone de 2019 seront exclusivement équipés d'écrans OLED à la place du traditionnel LCD, affirme un nouveau rapport en provenance de Corée. Dès l'année prochaine, Apple va donc tirer un trait définitif sur la technologie LCD.
Lors de la keynote de septembre 2017, Apple a dévoilé l’iPhone X, le premier iPhone sublimé d’un écran OLED. Selon un nouveau rapport de nos confrères de ETNews et contrairement aux précédentes rumeurs, “Apple a récemment décidé d’adopter les écrans OLED sur les trois différents modèles d'iPhone de 2019″, a assuré un porte parole de l'entreprise.
iPhone 2019 : les 3 modèles seront équipés d'un écran OLED
Cette information n'a pas tardé à impacter les marchés financiers, soulignent nos confrères de Bloomberg. Japan Display, qui a fourni les écrans LCD de l'iPhone 8 à Apple, a vu ses actions en bourse chuter de 20% en seulement quelques heures. Sharp, un autre fournisseur d'écrans LCD, a enregistré une chute de 4% de ses actions.
Les dalles OLED des iPhone 2019 devraient être fournies par Samsung Display et par LG Display, affirme ETNews. Néanmoins, selon un précédent rapport de nos confrères du Wall Street Journal, LG ne parviendrait pas à satisfaire les exigences de qualité d’Apple en matière d’OLED pour l'iPhone X de 2018. D'ici à ce que la production des iPhone de 2019 commence, la situation pourrait donc changer. Les actions de LG Display ont d'ailleurs bondi de 5 % suite à cette annonce.
Cette année, Apple réservera toujours l’OLED aux 2 iPhone les plus haut de gamme de son lineup. Le dernier modèle d’iPhone devrait se contenter du même écran MLCD+ que le LG G7 ThinQ. Au total, Apple présenterait 4 iPhone lors de la très attendue keynote de septembre 2018 : deux iPhone OLED de 5,8 pouces, un iPhone X Plus pourvu d'un écran OLED de 6,5 pouces et un dernier modèle d'entrée de gamme doté d'un écran LCD de 6,5 pouces. Ces 3 nouveaux iPhone profiteront tous de la reconnaissance faciale Face ID. Qu'attendez-vous d'Apple dans les années à venir ? Est-il temps que la marque à la pomme passe définitivement à l'OLED ?