L’iPhone 5 est obsolète, Android 9.0 Pie réduit l’autonomie, le Huawei Mate 20 Pro se vend mieux que le P20 Pro, le récap’
L'iPhone 5 est officiellement obsolète, la mise à jour Android 9.0 Pie cause des problèmes d'autonomie de la batterie et le Huawei Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro…On fait le point sur les news phares du jeudi 1er novembre 2018.
Pendant que vous regardiez toute la saga Harry Potter sur Netflix, le monde ne s'est pas arrêté de tourner. Pour rattraper votre retard avant de partir en week-end, on vous a concocté un petit récapitulatif des actualités d'hier. Suivez le guide.
Apple déclare l'iPhone 5 officiellement obsolète
Apple a ajouté l'iPhone 5 à la liste des smartphones officiellement obsolètes. Le flagship, sorti en 2012, ne recevra plus aucune mise à jour et n'est plus supporté par le service après vente de la firme. Dans la foulée, Apple va aussi commencer à brider les performances des iPhone X et iPhone 8. On vous explique tout ça.
La mise à jour Android 9.0 Pie ruine l'autonomie de certains smartphones
De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes d'autonomie depuis la mise à jour Android 9.0 Pie. Pour certains, il n'est plus possible de tenir une journée complète avec une seule charge. Nous avons remarqué la même chose sur notre Google Pixel depuis l'installation d'Android 9.0 Pie.
Lire : la mise à jour Android 9.0 Pie ruine l’autonomie de la batterie de certains smartphones
Le Huawei Mate 20 Pro se vend mieux que le P20 Pro en Europe de l’Ouest
Le Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro en Europe de l'Ouest, annonce le constructeur chinois, qui vient d'établir un nouveau record de ventes en seulement 10 jours. Pour rappel, le P20 Pro s’est écoulé à 6 millions d’exemplaires en seulement 3 mois. Pour en savoir plus sur le dernier né de la marque, consultez notre test du Huawei Mate 20 Pro.
Lire : le Huawei Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro en Europe