iPhone 5S : 31% plus puissant que l’iPhone 5, de quoi inquiéter le haut de gamme Android ?

L'iPhone 5S prendra la relève de l'actuel iPhone 5 dans le courant du mois de septembre. Ce nouveau modèle devrait être 31 % plus puissant que la version précédente. Comme souvent, c'est assez flou avec les produits Apple. Nos terminaux haut de gamme sous Android ont-ils du souci à se faire ?

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité de la firme de Cupertino, la marque devrait lancer autour du 10 septembre prochain deux nouveaux modèles de son smartphone. D'un côté l'iPhone 5S, le nouveau haut de gamme, d'un autre l'iPhone 5C, une version avec une coque en plastique qui serait proposée à un prix plus abordable. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est le processeur du prochain fleuron de la pomme qui est annoncé comme « 31 % plus puissant que celui de l'iPhone 5 » selon Clayton Morris, un journaliste de la chaine Fox.

iPhone 5S, plus de puissance pour quoi faire ?

Certains critiquent souvent les processeurs sur Android tant on ne sait pas quoi faire d'autant de puissance. C'est par exemple le cas du nouveau Snapdragon 800 qui est capable de tout faire tourner simultanément sur votre smartphone sans aucun ralentissement. Le processeur de l'iPhone 5S changera justement pour pallier certains légers ralentissements que connaissent les utilisateurs d'iPhone 5 depuis la mise à jour vers iOS7. C'est un processeur A7 de 64 bits qui devrait équiper le nouveau smartphone, de quoi lui donner toute la puissance nécessaire.

Nous n'avons pas encore d'informations au sujet de sa fréquence, mais nous savons qu'il devrait également être utilisé dans le prochain iPad 5. La puissance du processeur pourrait être mise à profit pour utiliser un nouveau mode slow motion pour la vidéo qui sera la fonctionnalité phare de ce nouveau modèle. On parle également de reconnaissance digitale sur le bouton central pour le nouveau système de sécurité. On parle également d'une version avec 128 Go de stockage.

Il est difficile de comparer aux smartphones Android en terme de puissance dans la mesure ou l'architecture des processeurs Apple est particulière. Si l'Apple A7 peut paraître dépassé face à une architecture Cortex A15 comme celle du Tegra 4 ou du Qualcomm Snapdragon 800 par exemple, elle n'en reste pas moins redoutable. Que devra faire Apple pour espérer reprendre la main en cette fin d'année face à une concurrence acharnée, et notamment celle du Galaxy Note 3 ou encore du Xperia Z1 Mini ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web