iPhone 5S : un couple vend son enfant pour acheter le dernier smartphone d’Apple
Chaque lancement d’un nouvel iPhone provoque un certain engouement, c’est bien connu. Toutefois d’habitude, celui-ci se limite à des files d’attente mirobolantes devant les Apple Store et parfois certains comportements agressifs de la part des consommateurs pour être sûr d’être servis le premier. Toutefois, il peut arriver que ce soit bien pire, voire sordide et c’est justement ce qui viendrait se passer en Chine.
Alors que pour la première fois de l’histoire d’Apple le lancement de l’iPhone 5S en Chine a été simultané aux lancements américain et européen, voilà qu’un couple chinois est accusé d’avoir tenté de vendre son enfant pour s’acheter l’appareil.
Un couple chinois aurait vendue sa fille pour s’acheter l’iPhone 5S
Alors qu’il y a deux ans, un jeune homme s’était fait amputer d’un rein pour pouvoir s’offrir un iPad 2 avec l’argent gagné par la vente de son organe, aujourd’hui une petite fille vient de faire l’objet d’une adoption illégale et monnayée entre 3000 et 6000 euros.
Somme avec laquelle la maman se serait alors offert différents produits Apple dont l’iPhone 5S, disponible en Chine depuis le mois dernier. Pire encore, la transaction de la jeune enfant a été réalisée sur un site de vente en ligne. C’est d’ailleurs de cette façon que les autorités locales ont pu avoir vent de l’affaire et ouvrir ainsi une enquête.
Lorsque la jeune maman fut interrogée par la police, elle s’est alors contentée de répondre qu’elle avait agit dans le bien de son enfant. Bien évidemment, il n’a pas rare dans certains pays que certains parents de familles nombreuses monnayent l’adoption d’un ou plusieurs de leurs enfants. Une procédure tout à fait illégale mais malheureusement courante.
Par ailleurs et bien que ce ne soit en aucun cas une excuse pour justifier de telles pratiques, une fois rapporté au salaire moyen locale, le prix d’un iPhone 5S en chine est relativement plus élevé que chez nous.
Via