iPhone 6 : 99% des utilisateurs l’adorent selon Apple mais pas selon les études !
Apple aurait-il besoin de persuader le monde entier que les utilisateurs de son iPhone 6 sont satisfaits ? Il semblerait bien que ce soit le cas si l'on en croit les messages délivrés par ses deux nouveaux spots publicitaires.
Dans le premier, la firme de Cupertino affirme que 99% des utilisateurs de l'iPhone 6/iPhone 6 Plus l'adorent. Dans le second, l'entreprise rappelle que sa force réside dans le fait qu'elle crée à la fois la partie hardware et la partie software.
- Lire également : J'ai dit adieu à mon iPhone pour un Nexus 5, voici mon témoignage
Apple et les études de satisfaction clients ne sont pas d'accord
Apple vient de mettre en ligne deux nouveaux spots de publicité faisant l'éloge de l'iPhone 6. Le message du premier spot est clair : 99% des utilisateurs l'adorent. Apple sous-entend donc que 99% des utilisateurs sont satisfaits.
Pour appuyer son discours, la firme de Cupertino s'appuie sur… rien du tout. Aucune étude, aucun chiffre officiel, simplement une déclaration d'Apple pour vanter son produit phare. Car si l'on s'en tient aux derniers chiffres de satisfaction client relevés aux Etats-Unis par l'American Consumer Satisfaction Index (ACSI), l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont loin d'atteindre les 99% de satisfaction.
Selon cette étude, les deux smartphones de la marque atteignent 82% de satisfaction client. Le Galaxy Note 4 de Samsung fait mieux avec un score de 86% de satisfaction client. Mais bon, si Apple dit que 99% des utilisateurs l'adorent…
“Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone”
Le second spot publicitaire fait référence à un argument très souvent mis en avant par les fans de la marque pour justifier sa supériorité face à la concurrence. Apple a en effet créé une pub de trente secondes pour expliquer que la grande force de l'iPhone c'est qu'il est créé en totalité par Apple, tant au niveau du hardware que du software.
- Lire aussi : Comparatif Android M vs iOS 9
Et c'est en cela que l'iPhone est supérieur à ses concurrents Android si l'on en croit la publicité de la marque à la Pomme. Et à Apple d'ajouter à la fin de son spot : “si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone”. Mais là encore, c'est Apple qui le dit.