iPhone 6: un clone très réaliste du 4,7 pouces sous Android

On sait déjà tout de l'iPhone 6, bien qu'il ne soit pas encore sorti, à cause de nombreuses fuites à imputer principalement aux fournisseurs d'Apple. Certains concurrents de la marque à la pomme l'ont bien compris, et lancent des imitations plus ou moins réussies tournant sous Android.

Parmi eux, le Wico i6 fait figure d'exception. Ce clone qui tourne sous une version skinnée à l'extrême d'Android imite la version 4.7 pouces de l'iPhone 6 sous pratiquement toutes les coutures, du packaging au design de l'appareil, de ses accessoires, en passant par le look iOS.

Dans cette vidéo, on voit notamment le déballage du téléphone. Il arrive dans une boite identique à celle de l'iPhone 5 – évidemment, il s'agit bien du Wico i6. Dans la boite, tout, de la documentation, aux accessoires, jusqu'à l'espèce de trombone servant à insérer la carte SIM dans l'appareil – on croirait l'appareil tout droit sorti des usines d'Apple.

Au niveau des spécifications techniques, on pourrait lui attribuer un « peut mieux faire », surtout lorsqu'on voit les bijoux techniques que des concurrents low-cost tels que Xiaomi mettent sur le marché: processeur MediaTek quadricoeur cadencé à 2.4GHz, 2Go de RAM, 8Go stockage interne.

Du côté de l'écran, la résolution n'est que de 960 x 540 à 234 pixels par pouce, ce qui est, comme le diraient les Nuls, « bien, mais pas top ». Selon 9 to 5, c'est tout de même assez pour avoir de bonnes sensations en main et rester très fluide.

Mais penchons nous maintenant sur le skin: on est sur ce qui semble être Android 4.2.2, mais on est presque choqué par le souci du détail apporté par le constructeur. Lors qu'on démarre l'appareil, on est accueilli par le « splashscreen » typique des produits Apple.

Pour le reste, l'interface utilisateur ressemble à s'y méprendre à iOS 8, bien que ci et là, la police n'est pas tout à fait la même, et qu'il y a quelques fôtes d'ortogaffe. Pour le reste, l'iPhone case utilisée par le Wico i6 semble quasi identique à celles vues dans les « fuites » un peu plus tôt dans l'année.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web