iPhone 6 : il explose dans la poche d’un homme après une chute à vélo !
Les histoires à propos des smartphones qui explosent on en voit souvent malheureusement, mais cette fois c'est un peu particulier. En effet un homme a fait l'amère expérience de voir son iPhone 6 prendre feu dans sa poche suite à une chute à vélo.
La dernière fois qu'on avait parlait d'un iPhone 6 c'était la fois où il avait sauvé la vie d'un soldat qui avait pris une balle, cette fois c'est un peu le contraire. En effet le smartphone du constructeur à la pomme a visiblement explosé suite à une chute à vélo, causant une brûlure au troisième degré d'un homme.
On a déjà vu des cas où un iPhone prend feu, mais là c'est un peu particulier, car le smartphone n'était pas en charge et visiblement c'est une chute qui a provoqué cette “explosion”. En effet Gareth Clear, un Australien de 36 ans était en train de faire une balade à vélo quand il est tombé.
Au début il n'a rien remarqué de particulier ce n'est que quelques instants plus tard qu'il a vu de la fumée sortir de sa poche, il a tout juste eu le temps de sortir le smartphone, mais le mal était déjà fait avec une brûlure au troisième degré.
Il explique “J'ai simplement vu de la fumée sortir de ma poche arrière… et puis d'un coup j'ai senti cette douleur terrible“. En arrivant à l'hôpital, les médecins ont opté pour une greffe de la peau rapidement. Après l'opération il a expliqué à un journal local qu'il avait toujours utilisé un câble original Apple et qu'il n'avait jamais ouvert son smartphone.
Ici le souci vient peut être de la finesse de l'appareil, déjà à l'époque il y avait eu le fameux “Bendgate”. Dans le cas de ce cycliste, la chute a dû percer la batterie Lithium Ion, provoquant l'embrasement de cette dernière.