Un iPhone 6S Plus explose dans une salle de classe, Apple ouvre une enquête

Un nouveau cas d'iPhone 6S Plus ayant explosé sans raison fait aujourd'hui le buzz. La vidéo de l'incident a rapidement fait surface sur Twitter et l'appareil y apparaît en deux morceaux après avoir pris feu. Ironie du sort, l'incident s'est encore une fois déroulé dans une salle de classe.

Le Galaxy Note 7 n'est visiblement pas le seul smartphone du marché présentant des cas d'explosions répétés. Pas plus tard qu'hier, un nouveau cas d'iPhone 6S Plus explosant de façon assez spectaculaire attirait l'attention sur les réseaux sociaux. Notez que ce n'est malheureusement pas la première fois puisque plusieurs cas d'explosions ont été recensés ces derniers mois.

C'est hier que les faits se déroulaient avant que la vidéo de l'incident ne fasse rapidement surface sur Twitter. La vidéo filmée dans une salle de classe est accompagnée d'une légende précisant que l'appareil a pris feu après s'être cassé. On ignore toutefois de quelle façon, S'est-il brisé en deux après avoir d'abord explosé ?

La quantité de fumée qui se dégage de l'appareil est impressionnante et le téléphone en deux morceaux nous montre l'écran d'un côté et la coque arrière de l'autre. L'écran du téléphone est détruit et la partie supérieure de la coque est brûlée. Le tweet a d'ores et déjà attiré l'attention d'Apple qui a demandé plus d'informations de façon à pouvoir ouvrir une enquête.

Mi-octobre, Apple avait déjà ouvert une enquête après qu'un iPhone 6S Plus ait explosé dans la poche d'un étudiant, toujours dans une salle de classe. On apprenait alors que trois cas étaient déjà remontés jusqu'aux oreilles du géant américain pour ce modèle. Le point positif dans le cas de ce dernier incident, c'est que la société a très rapidement réagi et que le géant américain mène l'enquête. Une enquête dont on ne connaîtra toutefois sans doute pas les résultats car Apple n'a pas pour habitude de communiquer sur ce genre d'affaires.

https://www.phonandroid.com/iphone-6-plus-explose-sans-raison-poche-etudiant.html

Notez que la légende de la vidéo indique “iPhone 6 Plus”, néanmoins, tous les médias ayant rapporté cette affaire s'accordent sur le fait qu'il s'agit en réalité d'un iPhone 6S Plus.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web