iPhone 7 : un sifflement étrange inquiète les utilisateurs, un défaut de fabrication ?
L'iPhone 7 est sorti vendredi dernier et fait déjà parler de lui en mal. Certains modèles ont tendance à émettre un bruit étrange et dérangeant lorsque le processeur est fortement sollicité. Les utilisateurs craignent un défaut de fabrication.
L'iPhone 7 qui pulvérise l'ensemble des smartphones Android sur Geekbench et AnTuTu n'a pas que des qualités. Si son processeur Apple A10 Fusion présenté par la firme comme aussi puissant que celui d'un Mac Pro semble offrir d'excellentes performances, il semblerait qu'il ait malheureusement ses limites. De nombreux utilisateurs se plaignent d'un bruit étrange émis par le téléphone lorsque la puce est fortement sollicitée.
Un bruit qui rappelle celui d'un ventilateur de PC lorsqu'il se met à tourner à fond parce que le processeur est poussé au delà de ses limittes. Le hic, c'est que l'iPhone 7 ne possède pas de ventilateur, alors d'où peut bien provenir ce bruit ? Tout est possible mais certains utilisateurs craignent un éventuel défaut de fabrication lié, soit au processeur Apple A10 Fusion soit au modem 4G Intel qu'on retrouve à bord du téléphone.
Si généralement, les ordinateurs ont tendance à faire du bruit lorsqu'ils sont fortement sollicités, ce n'est pas le cas avec les appareils mobiles. Le site 9to5Mac évoque la possibilité qu'il s'agisse d'un mécanisme de refroidissement mis en place par Apple tout en concédant que cette hypothèse reste peu probable puisqu'aucune trace d'un tel dispositif n'a été découverte lors du démontage de la bête.
- Lire également : notre dossier spécial iPhone 7 et 7 Plus
Possesseur de la version « Plus » et également victime de ce problème, le blogueur Stephen Hackett vient de poster une vidéo sur YouTube dans laquelle ce bruit est clairement audible. Il confie également avoir contacté Apple Care qui lui a répondu qu'un échange en magasin était possible bien que pour l'instant, les stocks limités de l'iPhone 7 victime de son succès impliquent qu'il devra attendre un peu.